Concert

INOUÏS DU PRINTEMPS DE BOURGES – Auditions régionales

Samedi 05.02.22 - 20h

Lieu : Espace Django, 4 Impasse Kiefer, Strasbourg, France

Dispositif national de repérage de nouveaux talents artistiques, les iNOUïS du Printemps de Bourges-Crédit Mutuel s’appuient sur 28 antennes régionales et plus de 350 professionnels pour dénicher les perles rares de la musique de demain. Ce réseau participe depuis plus de 30 ans au développement et à la professionnalisation des projets artistiques émergents et offre la possibilité aux artistes de rencontrer professionnel.les et public, en région tout d’abord puis, à l’échelle nationale, lors du festival du Printemps de Bourges. Membres du Jury, nous sommes ravi.es d’accueillir l’antenne Alsace, le Noumatrouff de Mulhouse pour ces auditions. A l’affiche : la crème de la crème des groupes régionaux pour un programme délicieusement éclectique ! Venez nombreuxses soutenir vos artistes locaux lors de cette soirée tremplin sans pareil ! Les auditions auront lieu à huit-clos en raison du contexte sanitaire.

Horaires

20h

Auditions à huit-clos en raison du contexte sanitaire.

reseau-printemps.com

LAVENTURE

(Pop glo-fi / Strasbourg)

Mêlant claviers, pédales et guitare, contrebasse et chant, le duo Laventure tisse des hymnes miniatures à l’aide de son bric- à-brac faussement dépareillé, à la fois pop, glo-fi et soul.

Laventure est un concert de poche en kaléidoscope. De ces soirées qui commencent au salon et finissent sur le toit. De ces souvenirs que l’on garde précieusement contre soi quand le soleil vient à manquer.

LE LOU

(RAP/hip-hop/Strasbourg)

Il est de ces rappeurs qu’on n’a pas envie de ranger dans une case. Aux influences Trap, Boom-bap, Jazz, Nu Soul, House, Pop…

Le Lou aime la Musique et quand il pose : on comprend pourquoi. À la fois rappeur, beatmaker, crooner insolent, gamin malicieux… ce qu’il préfère, c’est être sur scène. Après avoir arpenté les salles et festivals du Grand Est avec son premier projet de groupe, Lou revient frapper en solo. Solo oui, mais jamais vraiment seul. Il s’adresse à ses adelphes queers et aux fatigué.e.s du cis-tème, à celleux qu’on n’écoute pas, qui attendent la fête et la fin du monde. Entre humour et sarcasme, fureur et sensualité, Le Lou s’amuse, joue avec les codes et refuse de se laisser coincer dans une case..

LONDE

(RNB/Strasbourg)

Auteure, compositrice et interprète, LONDE ne cesse d’élaborer son patchwork de sonorités aux influences Rnb, Pop, Soul et Trap.

Cette diversité est assumée au travers de collaborations avec des artistes du monde entier : instrumentistes, rappeurs, chanteurs et beatmakers. Elle extériorise ses émotions et partage ses histoires en laissant à chacun l’espace pour s’identifier. La signature de sa voix sensible et puissante est le fil conducteur de chacune de ses compositions.

PALES

(Post punk/Strasbourg)

La puissance de leur énergie instinctive et hypnotique nous harponne l’échine. Nous sommes pris au piège de leur explosivité sans pareille et personne n’a envie de se faire la belle.

Les deux guitares s’étripent ; la première, sûre d’elle, à l’art de se déverser, d’être là au bon endroit au bon moment ; l’autre sauvage n’a rien retenu de la discipline et crache son venin le plus loin possible. La basse martèle nos pieds, dessine l’esquisse en sueur d’une corde nous tenant en équilibre.
La batterie dévale la pente infernale du rythme, à coup de virevolte déployée à l’insu des cymbales, des toms et d’une caisse claire grisante. Au centre de ce grand bain de fièvre, la voix nous captive et envoûte avec des nuances qui n’ont rien à envier au chant des sirènes ni à la fureur de la scène.

HAUT