Concert

Concert “à la bonne heure” : FEU Far Est Unlimited

Vendredi 18.12.20 - 14h30

Lieu : Espace Django, 4 Impasse Kiefer, Strasbourg, France

Suite aux dernières annonces, le concert de FEU – Far Est Unlimited est malheureusement annulé.
Pour peu, on a bien cru qu’on n’arriverait pas à vous proposer ce concert « à la bonne heure » encore cette année. Un double report d’abord, puis finalement le remplacement du concert initialement prévu le 14 décembre avec Paul d’Amour par celui de F.E.U (Far East Unlimited) le vendredi 18 décembre, à 14h30. Le 13e concert « à la bonne heure » depuis leur lancement en 2017, avant tout couvre-feu, aura donc bien lieu. Une formule que vous avez rendue incontournable dans notre programmation et que vos retours nombreux et chaleureux nous ont poussé à maintenir. Nous nous en réjouissons !
Ces concerts en après-midi nous ont fait cheminer au sein de plusieurs styles – le rock, le rap, la musique classique ou orientale, l’opéra, le théâtre musical, le blues, ou encore le jazz manouche. Des moments rares permettant à toutes celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer en soirée d’assister à un concert à un horaire devenu accessible.
Pour boucler cette saison, nous invitons avec une immense joie le talentueux duo FEU (Far Est Unlimited), né de la rencontre entre le saxophoniste Rémi Psaume et du guitariste/chanteur Stéphane Galeski, pour un « jazz à étincelles et quelques échappées sauvages » comme ils disent si bien. L’occasion était trop belle de découvrir sur scène leur nouvel album, fraîchement sorti en novembre. Tout arrive on vous dit !

Horaires

Ouverture des portes : 14h
Début du concert : 14h30

Tarifs

Placement assis

Tarif unique

3€

FEU – FAR EST UNLIMITED

(Strasbourg / Jazz World)

“Far Est Unlimited !”, c’est le manifeste que martèle chacune des notes de ce duo formé des strasbourgeois Stéphane Galeski à la guitare, au mandole, au chant, au sampler et aux boucles et Rémi Psaume aux saxophones alto et baryton. FEU alterne les rythmiques funky, les arabesques sensuelles, les chorus aériens et les hurlements déchirants, et pas une note ne rate sa cible…

Ce duo à étincelles, plein de groove, d’élégance et d’endurance, mène la barque d’un voyage sonore aux parfums variés et bien relevés. On y croise un kaléidoscope aux couleurs d’Afrique, une dose non négligeable de rock, quelques généreuses pincées d’Orient sans oublier une bonne rasade de jazz qui structure l’ensemble. Voilà qui pourrait nous faire croire sans peine que Strasbourg, que Django est une ville entourée de mers, avec d’immenses bateaux qui viennent du monde entier pour y décharger leurs cargaisons de musiques. Qui en douterait ? FEU les a accueillies à bon port, puis les a toutes rassemblées et savamment mêlées afin de nous en offrir ce cocktail aux mille saveurs, à consommer avec délectation en cette fin d’année. Santé !

HAUT