Concert

Fête du parc Schulmeister avec Madalitso Band

Samedi 21.05.22 - 19h

Lieu : Parc Schulmeister, Parc Schulmeister, Strasbourg, France

Django est très heureux de présenter l’extraordinaire duo Madalitso Band pour la 10e édition de la Fête du Parc Schulmeister. Portée par la ville de Strasbourg, en partenariat avec les acteurs associatifs des quartiers du Neuhof et de la Meinau, cet événement convivial fédère chaque année des publics de plus en plus nombreux, au travers de nombreuses animations : concerts, pratiques artistiques, jeux sportifs, ateliers de sensibilisation… La journée se terminera donc avec la musique du Malawi orchestrée par des instruments traditionnels faits maison dans une énergie folle portée par le Madalitso Band et le public toujours au rendez-vous ! Créateur de bonne humeur, notre DJ Baya fait maison sera également de la partie. Venez participer à cette distribution de sourires !

Horaires

Fête du parc : 12h30-21h

Concert : 19h

Tarifs

Gratuit

MADALITSO BAND

(Banjo music / Malawi)

Considérés comme de véritables prophètes musicaux au Malawi, ils jouent en souriant une musique d’une sincérité et d’une légèreté imparables. De retour en Europe avec un second album produit par le fameux label genevois Les Disques Bongo Joe, le groupe a déjà foulé les scènes les scènes les plus prestigieuses du monde (Womex, Womad, Roskilde, Sauti Za Busara, Jazz à Vienne, Les Suds à Arles…) tout en gardant un véritable plaisir à se produire dans les lieux les plus intimes. Capables de tenir la scène pendant des heures, formés à l’école de la rue, les deux musiciens placent au cœur de leurs compositions leurs instruments traditionnels faits maison avec les matériaux du bord : le babatone, grande contrebasse à une corde, et une guitare à 4 cordes appelé localement banjo.

Dans une transe douce et minimaliste, Yosefe et Yobu continuent de faire découvrir au monde leur musique. Leur sincérité, leur présence souriante et sans artifice et leurs instruments traduisent sans barrière un parcours incroyable. Entre deux petits boulots, ils continuent de jouer sur les marchés ou pour les mariages de Mtandire, un bidonville de la capitale Lilongwe bien qu’ils aient été repérés par le producteur Emanuel Kamwenje. Celui-ci leur a fait enregistrer leur premier album en juillet 2017. Cette même année fût l’occasion de jouer au Festival Sauti Za Busara à Zanzibar, premier voyage hors du Malawi pour les deux musiciens, qui découvrent alors la mer et font les rencontres décisives qui marqueront la suite de leur parcours.

HAUT