Concert

La Fabrique Jazz avec OZMA (en cours de report)

Mardi 9.06.20 - 19h à 21h

Lieu : Espace Django, 4 Impasse Kiefer, Strasbourg, France

Convaincus du pouvoir de la culture pour donner des repères, éveiller le sens critique, le sens civique, nous proposons tout au long de l’année un ensemble d’actions en faveur des plus jeunes. Il est question de découvrir, de sensibiliser, d’interroger. Permettre à chacun de développer, dès son plus jeune âge, toutes sortes de pratiques et de comportements. Transmettre la passion, le goût de l’ouverture et de la découverte. C’est encore le cas ce trimestre, avec un projet à part : la Fabrique Jazz…

Der Espace Django wurde 2020 wieder im Rahmen eines staatlichen, von der SACEM gesteuerten Programms auserwählt, diesmal für das Projekt „La Fabrique Jazz“. Ein Künstler, eine Konzerthalle und eine Schulklasse arbeiten an einer gemeinsamen Schöpfung, die zum Schluss auf der Bühne von Django in Lebensgröße vorgestellt wird. Lassen Sie sich am 9. Juni mit dem Ergebnis überraschen!

Horaires

Ouverture des portes : 18h30

Début du concert : 19h

Tarifs

Placement libre debout, dans la limite des places disponibles.
Gratuit
Sur réservation obligatoire au 03.88.61.52.87 ou à mourad@espacedjango.eu

Partenaires

SACEM, Ecole de Musique du CSC Neuhof

La Fabrique Jazz

Avec OZMA

Après la Fabrique à Chansons avec le Weepers Circus en 2018, la Fabrique Electro avec Chapelier Fou en 2019, l’Espace Django est à nouveau lauréat du dispositif national porté par la Sacem, avec en cette année 2020 la Fabrique Jazz. Une opération qui met en lien un artiste, une salle de concert et une classe de collège pour un travail de création en commun, ponctué par une restitution grandeur nature.

À cette occasion, nous avons constitué un trio, ou plutôt un quatuor d’enfer, avec le quintet de jazz OZMA, la classe orchestre du collège du Stockfeld, encadré par l’école de musique du CSC Neuhof, et nous-mêmes. C’est une vraie chance que de pouvoir collaborer avec OZMA. Ils viennent de sortir leur 7e album, « Hyperlapse », et d’achever une tournée qui les a conduits à travers 39 pays.
Un groupe strasbourgeois qui rayonne bien au-delà de nos frontières, l’histoire est belle, d’autant qu’ils savent s’impliquer au niveau très local, à travers des actions de transmission notamment. L’équipe de professeurs de l’école de musique qui accompagne le projet est elle aussi habitée par le même feu sacré. C’est dire si le cocktail est joyeux et détonant.
Rendez-vous le 9 juin pour découvrir le fruit de ce travail sur la scène de l’Espace Django. Une soirée ouverte à tous, en trois temps avec d’abord un court retour en mots et en images sur les projets d’action culturelle menés tout au long de la saison 2019/2020, un showcase d’OZMA, avant de finir en beauté avec la restitution de la Fabrique Jazz !

HAUT