Concert

Duna Orkestar à la Fête du Parc Schulmeister

Samedi 6.06.20 - 18h à 20h

Lieu : Parc Schulmeister, Parc Schulmeister, Strasbourg, France

Nous sommes très heureux de vous inviter au voyage avec Duna Orkestar à l’occasion de la 10e édition de la Fête du Parc Schulmeister. Portée par la ville de Strasbourg, en partenariat avec les acteurs associatifs des quartiers du Neuhof et de la Meinau, cet événement convivial fédère chaque année des publics de plus en plus nombreux, au travers d’animations nombreuses dès midi : concerts, pratiques artistiques, jeux sportifs, ateliers de sensibilisation… MC Baya, l’équipe de Radio Caddie et le fantasque Mimouch seront aussi des nôtres pour vous ambiancer all day long, sur scène et partout dans le parc.

Horaires

Fête du Parc : 12h
Concert de Duna Orkestar : 18h

Tarifs

Gratuit

DUNA ORKESTAR

(Strasbourg/Musique balkanique)

Fondé en 2013, Duna Orkestar réunit neuf musiciens sur scène dont deux chanteuses.

DUuna signifie le Danube dans certaines contrées d’Europe de l’Est, ce fleuve qui parcourt et délimite des pays à la musique si inspirante. Au-delà des musiques traditionnelles d’Europe orientale, Duna Orkestar opère sans complexe des boutures avec l’Occident pour faire bourgeonner sa musique du monde. Proposer une « musique actuelle des Balkans », c’est amener des bergers bulgares sur le dancefloor ! Une musique vivante, chargée d’émotions, capable de faire danser les puristes comme les néophytes par des arrangements sur mesure, des solos et des chants entraînants.

MC Baya

(Créateur de bonne humeur)

Artiste, DJ et directeur artistique de plusieurs rappeurs de la scène strabourgeoise, MC Baya sera une nouvelle fois présent sur scène pour chauffer la foule comme il sait si bien le faire, en présentant les artistes et les associations partenaires de la Fête.

Il parachèvera cette belle journée par un DJ set de folie !

RADIO CADDIE

(Rencontre à ciel ouvert)

Radio Caddie, c’est un peu un bureau d’étude à ciel ouvert allant à la rencontre des habitant.e.s et du public.

Déjà à nos côtés lors de la dernière fête du Parc, ils reviennent pour susciter l’enthousiasme partout où ils traîneront leurs roulettes. Toujours en récoltant de façon décalée quelques traces et autres témoignages des personnes présentes à l’aide de micros, de papiers, de calques, de feutres… De vrais récits de vie en perspective. À écouter, encore et encore.

MIMOUCH

(Echassier nomade)

Si vous apercevez Mimouch sur un coin de pavé, c’est qu’il a quitté ses chemins de traverses pour venir partager avec vous sa bonne humeur.

Clown, jongleur, échassier, équilibriste, il ne sait pas bien où il va… Mais ce qui est sûr, c’est qu’il est bien là, dans son présent, loin de toutes conventions, prêt à vous divertir ! Ce personnage dégingandé n’hésite jamais à prendre par la main les petits et grand badauds pour les emmener naïvement dans son monde.

HAUT