Concert

Dowdelin + Ko Shin Moon – Festival Contre-temps

Vendredi 17.06.22 - 21h

Lieu : Espace Django, 4 Impasse Kiefer, Strasbourg, France

Chaque année au mois de juin, le festival Contre-temps irrigue Strasbourg d’une programmation électro-groove qui mêle artistes émergents et pointures de la scène mondiale. L’Espace Django frétille déjà à l’idée d’accueillir cette soirée avec deux groupes illustrant à merveille les courants hybrides world-électro actuels. 1er acte aux ambiances caribéennes – créoles électro avec Dowdelin ; puis, 2ème acte direction le Moyen-Orient avec Ko Shin Moon et ses vapeurs psychédéliques synthétiques. Voyage sonore assuré !

Horaires

Ouverture des portes : 20h30

Début du concert : 21h

Tarifs

Placement : libre debout

Préventes

15€ (hors frais de loc)

Caisse du soir (dans la limite des places disponibles)

20€

Infos et contacts

hello@contre-temps.net

DOWDELIN

(créole afro-futurisme)

Entre les répétitions, les vernissages, les apéros et les performances à la Friche Lamartine, une structure associative de partage artistique à Lyon, les membres du groupe Dowdelin sont les héros d’un éco-sound-système du dancefloor (avec les amis de Vaudou Game et des Buttshakers), des fans des Headhunters d’Herbie Hancock, de Derrick May et de Kassav, mixant l’afro-future funk, la biguine, le zouk, les steel drums et l’électro.

« Lanmou Lanmou « (amour amour) le nouvel album de Dowdelin est une biosphère créole. La setlist explosive tropicale, le sucre et les remixes.

KO SHIN MOON

(Synth folk/ Hybrid music)

Avec ses vidéo clips tournés en super 8 et ses K7 de folklore libanais, ses mixes disco gréco-turcs, sa synth wave Hindi Filmi et ses samples taillés dans le Fonds d’Archives sonores Gallica de la BNF et ses collections de 78 tours de musiques du monde, Axel Moon et Nico Shin se sont accordés dans les résonances de La Kabane, le studio maison à Fontainebleau, mariant la boiserie et le digital, les synthés et les tapis persans, les moogs et les tambours afghans, le Juno 106 et le oud électrique, les bpm et le sitar, pour une bande son de dancefloor aux huiles essentielles.

Rencontre du Troisième Type (et du troisième album, “Leïla Nova” chez Akuphone) entre un ethnomusicologue et un ingénieur du son, Ko Shin Moon est le Prix Ricard Live 2020 !

HAUT