Rencontre

Disco Soupe

Jeudi. 4.05 - 17h00

Ce trimestre, l’Espace Django, la médiathèque du Neuhof et l’école de musique du CSC Neuhof se mobilisent au travers de plusieurs actions pour sensibiliser leurs publics aux liens entre culture et alimentation. Avec un enjeu simple : mettre en valeur nos pratiques, les interroger aussi. Nouvelle étape de ce projet, une Disco-Soupe… En partenariat avec l’association Disco Soupe Strasbourg et Sax & Co.

Mais au fait, c’est quoi une Disco Soupe ? Il s’agit d’un repas collectif gratuit et participatif pour tout le monde, petits et grands. Chacun est invité à venir cuisiner, dans une ambiance musicale échauffée pour l’occasion par quelques élèves de l’école de musique et le saxophoniste Derek Brown. Tous ensemble et en rythme, épluchons, préparons, mangeons !

Cette Disco Soupe sera accompagnée le matin d’une exposition sur le marché du Neuhof, visant à renforcer la sensibilisation au gaspillage alimentaire, puis d’une expérience gourmande et engagée – le Circulinaire, qui raconte en trente minutes l’histoire d’un fruit ou d’un légume. Miam !

Tarifs

Gratuit

Comment venir

-> Adresse : 4 Impasse Kiefer, 67100 Strasbourg Neuhof
-> Tram C – arrêt Rodolphe Reuss (à 5 mêtres de l’arrêt)
-> Bus 24 – arrêt Neuhof Rodolphe Reuss
-> Bus 40 depuis le parking relais Elsau vers Neuhof
-> En voiture :
Depuis le centre-ville de Strasbourg : Place de l’Etoile, direction route du Polygone, suivre l’avenue du Neuhof, puis avenue Jacqueline Auriol et prendre l’impasse Kiefer.
Par l’autoroute : Sortie Illkirch centre commercial, suivre avenue de Colmar, prendre la rue de Provence, continuer tout droit rue de l’Abbé de l’Epée, allée Jacqueline Auriol, et prendre à droite impasse Kiefer.
Parking gratuit à proximité.

Les partenaires

Disco Soupe Strasbourg + Sax & Co

+ La Ville de Strasbourg.eu + METEOR + Caisse d’Epargne Alsace + France 3 Alsace

HAUT