En raison des circonstances actuelles, cet évènement n’aura pas lieu à la date initialement prévue. Nous sommes en train d’essayer de le reporter à une date ultérieure.
Pour cette spéciale Fête des Mères, votre CinéDjango continue de faire le tour du monde avec une escale cette fois-ci au Japon. Au programme : « Miraï, ma petite sœur », un film tendre sur l’enfance, un voyage initiatique tout en émotions, à la recherche de soi et des autres. À coup sûr, un beau moment à vivre en famille.
Horaires
Ouverture des portes : 17h
Début de la projection : 17h30
Tarifs
Prix libre
Entrée dans la limite des places disponibles.
Partenaire
Association Répliques
Infos
À partir de 6 ans
Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.
Synopsis
(Mamoru Hosoda, 2018)
Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même.
Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre « généalo-ma-gique ». Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler le passé et le futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! À travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.
Critiques
Ouest France
Une magnifique odyssée qui laissera un souvenir durable.
Le Parisien
Ce récit moderne est servi par un dessin magnifique, d’une incroyable précision, dans la veine des films de Hayao Miyazaki (dont le réalisateur est un héritier).
Cahiers du Cinéma
Miraï est avant tout un superbe film d’architecte qui fait évoluer ses personnages dans un décor intelligemment pensé et dessiné.