Depuis longtemps, nous voulions proposer une séance de cinéma en audiodescription. C’est désormais chose faite, avec un film musical d’une grande originalité dont pourront profiter quelques jeunes malvoyants. Une façon aussi de réaffirmer notre engagement en faveur d’un art, d’un lieu ouvert à toutes et à tous.
Horaires
Ouverture des portes : 09h30
Début de la projection : 10h
Tarifs
Prix libre
Sur réservation obligatoire au 03.88.61.52.87 ou à mourad@espacedjango.eu
Partenaire
Association Répliques
Infos
À partir de 6 ans
Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.
Synopsis
(Claude Barras, 2016)
Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.
Critiques
20 Minutes
Le merveilleux “Ma vie de Courgette” de Claude Barras bouscule les idées préconçues sur ce sujet en se révélant une ode à la joie de vivre.
Le Dauphiné Libéré
Des petites marionnettes aux yeux ronds; des décors qui semblent dessinés par des enfants; l’évocation de la dureté de la vie sans surcharge; la tendresse, la pudeur et le rêve: une réussite.
Le Journal du Dimanche
Le cinéma d’animation français compte un chef d’oeuvre de plus dans ses rangs.