Cinéma

CinéDjango en plein air : L’Ascension

Vendredi. 20.07 - 22h00

Dans le cadre de la tournée Arachnima au Neuhof (du 17 au 22 juillet prochain), votre CinéDjango s’exporte en extérieur! Une séance en plein air qui saura réunir petits et grands autour d’une expérience inédite, sous un ciel étoilé… Particularité de cette projection: un film choisi par plusieurs participants à la suite de plusieurs ateliers de programmation débutés fin janvier. Les débats furent longs, passionnés, pour trouver le bon film, familial et fédérateur. Avec « L’ascension », l’objectif est atteint. Un grand bravo à eux ! 

Gratuit

L’Ascension

De : Ludovic Bernard (2017)

Synopsis :

« Pour toi, je pourrais gravir l’Everest ! » : Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là… D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8 848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3, et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.

Critiques :

TELE 2 SEMAINES : Un film en forme de périple dépaysant, qui mélange habilement humour et grande aventure, le tout avec beaucoup de cœur. Il devrait faire fondre bien des spectateurs !

PARIS MATCH : A la fois comédie sentimentale, film d’aventure, chronique sociale et voyage initiatique, cette « ascension » qui part du 9-3 pour s’achever à la cime enneigée de l’Everest, fait gravir au spectateur une montagne de sensations.

FEMME ACTUELLE : Un feel good movie qui allie aventure humaine et escapade au Népal à la conquête du plus haut sommet du monde. Cette comédie a de la hauteur !

Partenaires

Passeurs d’Images + Association Répliques + Arachnima

HAUT