Cinéma

Ciné Django #5 : Chicken Run

Dimanche. 4.12 - 17h00

Dimanche 4 Décembre à partir de 17h
> Chicken Run

Peter Lord, Nick Park – 2000 – avec les voix de Mel Gibson, Julia Sawahla et Miranda Richardson

Synopsis : En 1950, en Angleterre, dans le Yorkshire, la vie paisible du poulailler de la ferme Tweedy semble plaire à ses locataires. La nourriture est abondante et l’endroit est chaleureux. Mais la poule Ginger est loin de partager l’avis de ses consoeurs : elle rêve de grand espace et de liberté. Chaque jour, elle essaie sans succès de s’évader de la basse-cour. La courageuse Ginger s’arme de patience pour faire comprendre à ses copines volatiles que le grillage n’est pas autour de la ferme mais bien dans leur tête. Ses espoirs reprennent vie lorsqu’un « coq-boy libre et solitaire », Rocky, atterrit dans la basse-cour. Ginger voit alors en lui le sauveur de toutes les poules. S’il pouvait leur enseigner à voler, elles seraient capables de s’enfuir. Car elles n’ont pas le choix : M. Tweedy, le propriétaire de la ferme, a décidé de les passer à la casserole un jour ou l’autre.

——————————————–

Ouverture des portes 17h
Début du film 17h30

——————————————–

Critiques

« N’hésitez pas entre l’aile ou la cuisse, dévorez intégralement ces poulettes avec délectation. » L’écran Fantastique

« Un scénario modelé à la perfection, des dialogues sacrément bien pondus, des gags à picorer toutes les dix secondes… » Le Parisien

« Techniquement parfait, drôle, imaginatif, référencé, Chicken Run est un film animé pétri d’humanité. Du poulet, rien que du poulet. Et on en redemande. » Le Figaro Magazine

Bande-annonce

CinéDjango

Django, en partenariat avec l’association Répliques, vous donne rendez-vous tous les premiers dimanches du mois pour son CinéDjango. Des projections familiales ouvertes à tous, autour de genres variés : animation, comédie, drame, western, classique, polar, thriller, romance, film fantastique, historique, d’action ou d’aventure… De bons films, ambitieux et grand public, à voir ou à faire voir à ses proches : le cinéma s’installe à Django !

Tarifs

Tarif unique : 3€
(tickets uniquement en vente en caisse du soir)

Comment venir

-> Adresse : 4 Impasse Kiefer, 67100 Strasbourg Neuhof
-> Tram C – arrêt Rodolphe Reuss (à 5 mêtres de l’arrêt)
-> Bus 24 – arrêt Neuhof Rodolphe Reuss
-> Bus 40 depuis le parking relais Elsau vers Neuhof
-> En voiture :
Depuis le centre-ville de Strasbourg : Place de l’Etoile, direction route du Polygone, suivre l’avenue du Neuhof, puis avenue Jacqueline Auriol et prendre l’impasse Kiefer.
Par l’autoroute : Sortie Illkirch centre commercial, suivre avenue de Colmar, prendre la rue de Provence, continuer tout droit rue de l’Abbé de l’Epée, allée Jacqueline Auriol, et prendre à droite impasse Kiefer.
Parking gratuit à proximité.

Les partenaires

Répliques + La Ville de Strasbourg.eu + METEOR + Caisse d’Epargne Alsace + France 3 Alsace

HAUT