Cinéma

CinéDjango : Tout en haut du monde

Dimanche. 5.11 - 17h30

Aux vacances de la Toussaint apparaissent le froid et les premières écharpes. Votre CinéDjango se devait donc d’initier un voyage « Tout en Haut du Monde », en passant par le Pôle Nord ! Pas d’inquiétudes : notre périple durera un peu moins d’une heure et demie… Juste le temps d’être émerveillé !

Ouverture des portes : 17h
Début du film : 17h30
Prix libre

Dimanche 05 Novembre à partir de 17h
> Tout en haut du monde

En partenariat avec l’association Répliques

De : Rémi Chayé (2016)

Synopsis : 1882, Saint-Pétersbourg. Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur d’un magnifique navire, le Davaï, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Sacha décide de partir vers le Grand Nord, sur la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire.

Bande Annonce

Critiques

« Une aventure aussi grandiose que son trait semble simple, qui rappellera les grandes heures des « Aventures du capitaine Hatteras », de Jules Verne. » Le Monde

« C’est là toute la beauté du film que de proposer une histoire plutôt hors sol, sans aucune pyrotechnie futuriste, couplée à un récit cousin de ceux de Jules Verne et de ces autres écrivains qui savent trouver un formidable écho dans la psyché enfantine. » Libération

 » Ambiance à la Jack London, splendide réussite graphique et coup de cœur unanime. » Positif

CinéDjango

Django, en partenariat avec l’association Répliques, vous donne rendez-vous tous les premiers dimanches du mois pour son CinéDjango. Des projections familiales ouvertes à tous, autour de genres variés : animation, comédie, drame, western, classique, polar, thriller, romance, film fantastique, historique, d’action ou d’aventure… De bons films, ambitieux et grand public, à voir ou à faire voir à ses proches : le cinéma s’installe à Django !

HAUT