Cinéma

CinéDjango #10 : Porco Rosso (spécial Fête des pères)

Dimanche. 18.06 - 17h00

En ce jour particulier, d’hommage à tous les papas, nous vous proposons un film d’animation tonique, vaillant et aérien…

Ouverture des portes 17h, début du film 17h30

Dimanche 18 Juin à partir de 17h
> Porco Rosso

Hayao Miyazaki (1995)

Synopsis : En Italie, à la fin des années 20. Refusant de devenir un héros de la nation, Marco, un pilote hors pair, accepte volontairement de subir un mauvais sort qui le transforme en cochon. A la même période, bon nombre de pilotes désœuvrés ont formé un gang de pirates de l’air, pour mieux pouvoir détrousser les riches vacanciers amateurs de croisières nautiques. C’est alors que notre héros, surnommé Porco Rosso par tous ses ennemis, décide de devenir chasseur de primes pour subvenir à ses besoins. Deux femmes l’épaulent dans sa tache, Gina et Fio…

Bande Annonce

Critiques

LES INROCKUPTIBLES : C’est grâce à ce genre de visions où éclate tout le talent de Miyazaki que le dessin animé japonais gagne ses lettres de noblesse.

TÉLÉRAMA : Entrez dans l’univers Miyazaki, avec son dessin semi-réaliste, proche de la ligne claire d’Hergé et ses décors superbes, d’une minutie et d’une délicatesse rares.

POSITIF : Avec un réalisme et un sens du détail époustouflants, Miyazaki multiplie les combats aériens drolatiques et spectaculaires, avant de conclure sur un homérique pugilat à mains nues.

CinéDjango

Django, en partenariat avec l’association Répliques, vous donne rendez-vous tous les premiers dimanches du mois pour son CinéDjango. Des projections familiales ouvertes à tous, autour de genres variés : animation, comédie, drame, western, classique, polar, thriller, romance, film fantastique, historique, d’action ou d’aventure… De bons films, ambitieux et grand public, à voir ou à faire voir à ses proches : le cinéma s’installe à Django !

Tarifs

PRIX LIBRE

Comment venir

-> Adresse : 4 Impasse Kiefer, 67100 Strasbourg Neuhof
-> Tram C – arrêt Rodolphe Reuss (à 5 mêtres de l’arrêt)
-> Bus 24 – arrêt Neuhof Rodolphe Reuss
-> Bus 40 depuis le parking relais Elsau vers Neuhof
-> En voiture :
Depuis le centre-ville de Strasbourg : Place de l’Etoile, direction route du Polygone, suivre l’avenue du Neuhof, puis avenue Jacqueline Auriol et prendre l’impasse Kiefer.
Par l’autoroute : Sortie Illkirch centre commercial, suivre avenue de Colmar, prendre la rue de Provence, continuer tout droit rue de l’Abbé de l’Epée, allée Jacqueline Auriol, et prendre à droite impasse Kiefer.
Parking gratuit à proximité.

Les partenaires

Répliques + La Ville de Strasbourg.eu + METEOR + Caisse d’Epargne Alsace + France 3 Alsace

HAUT