CinéDjango

CinéDjango : Azur et Asmar

Dimanche 26.09.21 - 17h30

Lieu : Espace Django, 4 Impasse Kiefer, Strasbourg, France

Ce trimestre, nos Cinédjango se penchent sur les duos de films d’animation. Dans “Azur et Asmar”, chef d’œuvre réalisé par Michel Ocelot (Kirikou, Princes et Princesses, …), ce sont les aventures de deux frères que l’on suit. Deux frères… ou presque. Élevés par la même nourrice autour de valeurs communes, l’âge adulte et le monde extérieur viennent pourtant séparer ces deux enfants. Un film précieux sur la tolérance et l’amour de “l’Autre”. A ne pas manquer.
L’ouverture des lieux publics étant soumise au pass sanitaire, nous serons dans l’obligation de vous le demander à l’entrée.

 

Horaires

Ouverture des portes : 17h

Début de la projection : 17h30

Tarifs

Prix libre
Entrée dans la limite des places disponibles.

Infos

À partir de 8 ans
Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.

Synopsis

(Michel Ocelot, 2006)

Il y a bien longtemps, deux enfants étaient bercés par la même femme. Azur, blond aux yeux bleus, fils du châtelain, et Asmar, brun aux yeux noirs, fils de la nourrice. Elevés comme deux frères, les enfants sont séparés brutalement. Mais Azur, marqué par la légende de la Fée des Djins que lui racontait sa nourrice, n’aura de cesse de la retrouver, au-delà des mers. Les deux frères de lait devenus grands partent chacun à la recherche de la Fée. Rivalisant d’audace, ils iront à la découverte de terres magiques, recelant autant de dangers que de merveilles…

Critiques

Telerama

Azur et Asmar est un conte classique : une série d’épreuves et, au bout, une morale clairement assumée. Ici, un vibrant humanisme, un plaidoyer sans ambiguïté aucune en faveur de la tolérance. Une denrée simple, mais de plus en plus rare, presque désuète, dans l’animation comme ailleurs.

L’Humanité

Les personnages évoluent, à tous les sens du terme, sur des décors d’une beauté sidérante. La langue arabe, non traduite, et la langue française se font écho tout au long avec la fluidité des sources.

Télé 7 jours

Intelligence du propos, féerie visuelle… L’orfèvre Michel Ocelot persiste et signe dans l’excellence avec ce nouveau joyau.

HAUT