Concert

« Au Bois » : L’école du TNS à l’Espace Django (COMPLET)

Samedi. 7.05 - 20h30

Au Bois

Projet itinérant de Maëlle Dequiedt, élève metteur en scène à l’école du TNS.

D’après le texte de Claudine Galea
Mise en scène Maëlle Dequiedt
Avec Joachim Pavy, Laure Werckmann, Adèle Zouane

Au Bois est une réinterprétation libre et actuelle du Petit Chaperon rouge. Claudine Galea projette ce conte dans notre réel, sans en adoucir les contours pour mieux parler de ses cruautés. L’écriture vive et indocile entremêle la langue d’aujourd’hui aux formules des contes d’autrefois. En ce bois de bordure de ville, le loup n’est plus le seul prédateur, la petite a déjà passé le temps de l’innocence et la mère rêve à de sauvages escapades. Il y sera tout à la fois question d’adolescence, des relations mère-fille, de désirs inassouvis et de rêves d’émancipation.

Claudine Galea explore la cruauté des relations mère- fille, de l’adolescence, et la complexité des désirs contradictoires. Le travail de la langue est primordial dans cette écriture qui met en jeu différents registres, en intégrant les formules des contes d’autrefois à l’oralité d’aujourd’hui. Oscillant entre une atmosphère trouble et un rire mordant, ce conte contemporain s’adresse aux adolescents comme aux adultes.

Dans un dispositif circulaire adaptable à différents lieux, trois comédiens endosseront plusieurs rôles chacun, tous à la fois conteurs et protagonistes de l’histoire. Le travail des voix et de la musicalité sera au cœur de notre projet.

Note d’intention (extait)

« Une aventure sur les routes, hors du théâtre

Né à l’invitation de Stanislas Nordey, directeur de l’École du TNS, ce projet consiste à concevoir une forme théâtrale adaptable à divers lieux (centres sociaux, collèges, lycées, prison, etc.) et à destination de publics n’ayant pas facilement accès au théâtre. Cette aventure hors du théâtre nous o re l’occasion de repenser nos modes de création, en inventant une forme légère, facilement transportable. Et elle nous invite par-dessus tout à mettre au centre de notre démarche la question du public auquel nous nous adresserons. »

Maëlle Dequiedt

Samedi 07 Mai à 20h30 à l’Espace Django        (début du spectacle 21h)

Entrée libre dans la limite des places disponibles (jauge réduite).
Pour réserver votre place, merci de remplir ce formulaire.
RESERVATION OBLIGATOIRE !

Comment venir

-> Adresse : 4 Impasse Kiefer, 67100 Strasbourg Neuhof
-> Tram C – arrêt Rodolphe Reuss (à 5 mêtres de l’arrêt)
-> Bus 24 – arrêt Neuhof Rodolphe Reuss
-> Bus 40 depuis le parking relais Elsau vers Neuhof
-> En voiture :
Depuis le centre-ville de Strasbourg : Place de l’Etoile, direction route du Polygone, suivre l’avenue du Neuhof, puis avenue Jacqueline Auriol et prendre l’impasse Kiefer.
Par l’autoroute : Sortie Illkirch centre commercial, suivre avenue de Colmar, prendre la rue de Provence, continuer tout droit rue de l’Abbé de l’Epée, allée Jacqueline Auriol, et prendre à droite impasse Kiefer.
Parking gratuit à proximité.

Les partenaires

TNS + La Ville de Strasbourg.eu + METEOR + Caisse d’Epargne Alsace

HAUT