Rencontre

Apéro rencontre avec Mighty Mo Rodgers et Baba Sissoko (Griot Blues)

Mardi. 13.03 - 18h00

APERO RENCONTRE AU LOCAL

En marge du concert de Griot Blues + Toubabou et Farafi le mercredi 14 mars, l’Espace Django vous propose une rencontre exclusive avec l’inimitable duo Baba Sissoko et Mighty Mo Rodgers !!!

Le griot malien et la pointure du Chicago blues vous attendent mardi 13 mars à 18h00 pour vous raconter leur histoire et écouter les vôtres ! Un échange aussi exceptionnel que simple que nous avons le plaisir de vous proposer au très sympathique café concert Le Local dans la bien nommée rue de l’abreuvoir (Krutenau).

Cerise sur le gâteau, cet apéro rencontre est en entrée libre dans la limite des places disponibles.

Voilà donc de quoi faire connaissance et mieux appréhender le concert du lendemain à Django pour lequel des préventes sont encore disponibles ici !

GRIOT BLUES (USA – Mali/Blues – Musique africaine)

« Griot Blues » est le fruit d’une belle rencontre entre l’artiste américain Mighty Mo Rodgers, fervent représentant du Blues urbain, et le musicien malien Baba Sissoko, passé maître dans l’art d’introduire des instruments de musique traditionnels dans des sonorités plus actuelles.

Pour Mighty Mo Rodgers, toutes les musiques actuelles viennent du Blues, et cet album est un retour du Blues à ses racines africaines, mais c’est aussi clairement un voyage « aller-retour », autant un hommage qu’une mise en lumière de tout ce que deux musiques nées sur deux continents différents peuvent s’apporter mutuellement. « Griot Blues », c’est l’histoire d’une fraternité intemporelle entre Afrique et Amérique.

Vidéos


 

HAUT