Rencontre

Aparté avec Jean-Noël Scherrer de Last Train

Mardi 15.09.20 - 19h à 21h

Lieu : Les Savons d’Hélène, 6 Rue Sainte-Hélène, 67000 Strasbourg

Et si l’on donnait la parole aux artistes ? Pour comprendre ce choix d’être artiste. De l’intérieur. Apprendre à mieux les connaître, au travers de leur parcours, leurs rencontres, leur mode de vie. Saisir ce besoin de créer, de donner forme mais aussi le rapport à la scène et aux publics. Telle est l’intention d’APARTÉ. Des échanges sans filtre pour aller à l’essentiel : pourquoi devient-on artiste ?

Infos pratiques

Début de l’aparté : 19h
Aux Savons d’Hélène

Tarifs

Gratuit sur réservation

APARTE AVEC JEAN-NOËL SCHERRER

(Rock)

Pour cette sixième édition, nous sommes très heureux de recevoir Jean-Noël Scherrer, chanteur et guitariste de la sensation rock hexagonale du moment, Last Train, que nous avons invité à l’occasion de notre « semaine de colo » pour présenter aux groupes accompagnés à Django le travail qu’il conduit par ailleurs avec ses acolytes au sein de leur propre agence de booking (Cold Fame Booking).

On ne présente plus Last Train. Les blousons du rock and roll, sans ses clichés. Les slims de la pop, sans sa naïveté. Les boots du blues, sans son prosaïsme. Last Train libère une musique hypnotique, dans un univers écorché et maîtrisé, qui s’est construit sur scène, au rythme de tournées enragées. Leur deuxième album « The Big Picture », sorti à l’automne 2019, est un vrai bijou. A la fois intenses, puissants et intimes, les onze titres qui composent ce nouveau chapitre forment une fresque lumineuse. Une lumière furtive et contrastée. Magique.
Cette discussion est bien sûr ouverte à tous, aux artistes, émergents, confirmés, mais aussi à toutes les personnes curieuses qui souhaiteraient entendre Jean-Noël sur ses influences et sa trajectoire d’artiste dans la scène d’aujourd’hui. Cette rencontre sera animée par Eli Finberg (FreeZ, Tipping Point Production, Freestyle Mondays…).

HAUT