ENCORE UN TEXTE SUR LE COVID-19 – MAIS EN VACHEMENT MIEUX

Bonjour, spectatrice, spectateur.

 

L’heure est grave.

Notre trimestre battait son plein lorsqu’un virus de type pandémique s’est permis de nous couper l’herbe sous le pied.

 

 

Le Covid-19 qui débarque dans ma vie

 

L’audace, je vous jure.

 

Enfin, il semblerait que tout ce qu’il nous reste à faire, c’est de rester chez nous. Dormir, cuisiner, appeler nos proches, écumer Netflix, finir notre pile de livres à lire, nous mettre enfin au yoga/à l’espagnol/à la couture/au tantrisme/aux échecs (rayer la mention inutile, ajoutez-en d’autres) tout en espérant continuer à être rémunérés et à prendre le soleil par nos fenêtres.
Facebook retrouve son utilité première de réseau social et nous aurons même enfin le temps d’écrire ce roman qui vous tourmente depuis des années.

 

Eh ? On est pas à plaindre, non ?

 

Oui, notre programmation nous file entre les doigts. Les répercussions seront lourdes à gérer. On avance à l’aveugle. Mais on pense surtout à nos amis et collègues intermittents, producteurs, assos locales fragiles, qui seront durement touchés par ce repli nécessaire.

 

Mais que repli n’équivaille pas à repli sur soi.

 

Profitez de ce temps hors-du-temps pour écouter de nouveaux artistes, vous enluminer de musique comme de soleil, faites découvrir de petites pépites musicales à vos amis, partagez vos playlists entre parents et enfants, écoutez les petites radios en ligne qui se chargent de dénicher pour vous les prochains talents, faites des boums par vidéo interposée avec vos proches et permettez-vous d’être le DJ… Évidemment que l’on rêve que de ce que l’on a pas – en l’occurrence, de sorties et de voyages, mais le temps est précieux et voilà qu’on nous le met de force entre les mains. Ni l’art ni la culture ne s’arrêtent. Notre écosystème est touché, sans aucun doute, mais tout repose sur votre volonté de réanimer tout ce pan de notre vie à tous, de prendre pleinement conscience de son importance, de vous y impliquer autrement. Profitez-en pour éveiller vos proches à la place de la musique, de l’art dans toute chose. Profitez-en pour explorer et vous mettre à notre place, lorsqu’à l’écoute d’un artiste inconnu, l’adrénaline monte et que l’on ressent l’urgence de le partager au monde entier.

 

 

Nous reviendrons au plus vite, avec les doigts et les oreilles qui démangent d’envies et d’idées. Nous avons déjà hâte de vous retrouver également, à nos côtés, infusés et riches de toutes ces choses quel’on repousse toujours à plus tard.

 

 

Ouf, c’était lyrique.

 

 

Nos salutations les meilleures,

 

Restez chez vous, prenez soin de vous, et jetez une oreille à cette liste non-exhaustive de radios en question :  RADIOOOOO // FIP // COULEUR 3 // LE GRI-GRI // ODC LIVE // FEEDBANDS // RADIOMEUH // RADIO LARG // RADIO DIO // RADIO GRENOUILLE // …

 

Emma pour l’équipe Django.