Concert à la bonne heure : 10 grammes de rimes traduit en LSF par Deux Mains Sur Scène

Le retour de nos concerts « à la bonne heure » !

Un à deux concerts par trimestre en après-midi, pour permettre à tous ceux qui ne pourraient pas se déplacer en soirée de profiter d’un concert à un horaire devenu accessible (handicaps en tout genre, personnes âgées nécessitant une assistance médicale, seniors, travailleurs du soir, personnes isolées, etc., et évidemment toute personne intéressée par le concert). Qui plus est, le prix de la place est volontairement très bas, avec un tarif unique à 3 euros. Militant pour l’accessibilité des concerts pour tous, nous avons pris le parti depuis une saison de faire traduire ces concerts en langue des signes française par le collectif Deux Mains sur scène.

Le rap/slam n’avait pas encore été à l’honneur… Avec Dix grammes de rimes, c’est chose faite le 13 novembre à 14h30 ! Un coup de cœur maison, doublé d’un rap frisson mis en musique par des artistes talentueux.

Formation strasbourgeoise créée en janvier 2014, Dix Grammes de Rimes donne une nouvelle direction à la chanson française. Sur une musique née avant l’ère de l’industrie musicale, ces 4 artistes viennent remettre les compteurs à zéro : du rap sans artifices, de la chanson sans « la la la ». Gaël nous présentera ses nouvelles compositions, accompagné de Lionel Ehrhart à la basse, Jean-René Mourot à l’accordéon et Camille Diaz à la batterie. Un univers jazz hiphop, dans la lignée des derniers albums d’Oxmo Puccino ou d’Hocus pocus.

Les prochains concerts « à la bonne heure » : le vendredi 7 décembre avec Noels d’ici et d’ailleurs, des chants de Noël traditionnels interprétés par l’Opéra Studio de l’Opéra national du Rhin.

Le clip « Sur la corde raide », filmé en première partie du concert de Grand Corps Malade.