Le choeur de femmes belge Patshiva Cie s’installe au Neuhof

Le choeur de femmes Patshiva Cie

Du 9 au 16 juillet, le choeur de femmes belge Patshiva Cie posera ses valises au Neuhof, dans les pas de la belle rencontre initiée l’année dernière entre la compagnie et les habitants et associations du quartier. Chaque jour des ateliers, échanges, concerts, parades, projections, rencontres de tout acabit auront lieu un peu partout sur le quartier. 

 

les rendez-vous réguliers

Au programme, il y aura d’abord des rendez-vous réguliers :

  • Tous les jours du 9 juillet 16 juillet :

de 9h à 10h un atelier « réveil énergétique » à l’Espace Culturel Django Reinhardt ouvert à tous.

de 15h à 17h divers ateliers à l’association Lupovino (au Square Icare) :

– danses et chants traditionnels : venir transmettre et apprendre des danses et chants traditionnels transmis par les habitants du Neuhof, véritable vivier de cultures.

– citoyen du monde : construction de géants, marionnettes en bois, carte géante, préparation d’une déambulation dans le quartier.

  • Dans le cadre de la tournée Arachnima (qui s’installe sur le quartier rue du Marschallhof du 12 au 17 juillet) :

Du 14 au 16 juillet, les Patshivas participeront donc à la Tournée Arachnima de 17h30 à 21h avec des ateliers autour de la voix.

temps forts

La résidence sera jalonnée de temps forts :

9 juillet de 18h à 21h30 : temps convivial et projection du documentaire « Patshiva sur les routes » à  l’Espace Culturel Django Reinhardt, réalisé l’année dernière. Entrée libre, tous les habitants sont chaleureusement conviés à la projection et au pot de l’amitié.

11 juillet de 18h à 20h : bibliothèque de rue à Macon en partenariat avec la JEEP et Emmaüs – distribution de livres en chansons, sur le même principe que les dernières éditions auxquelles s’était déjà associé l’Espace Culturel Django Reinhardt.

12 juillet 17h à 19h : comme le veut la tradition, les artistes de la tournée Arachnima inaugurent leur tournée avec une cavalcade chantée dans les rues du Neuhof, conjointement avec Patshiva.

13 juillet à 19h30 dans le cadre de la Symphonie des Arts (qui rassemble chaque année 12 000 personnes) : concert gratuit des Patshivas au Jardin des Deux Rives (bus au départ du Neuhof, horaire et rdv à venir).

Puis à 21h30 : concert gratuit de l’Orchestre Philarmonique de Strasbourg au Jardin des Deux Rives.

15 juillet de 15h à 17h : concert au Centre Lyautey (accueil et hébergement de demandeurs d’asile dans l’attente d’une orientation vers un centre d’accueil)

16 juillet à partir de 17h : spectacle final en partenariat avec la Tournée Arachnima avec un temps convivial partagé rue du Marschallhof. (délocalisé à Django Reinhardt en cas de mauvais temps)

 

En partenariat avec : ARACHNIMA, Centre Lyautey, Clé des champs , CSC Neuhof, ERPD, Espace culturel Django Reinhardt, JEEP, LAPE municipaux du Neuhof, La Symphonie des Arts, LUPOVINO, Médiathèque du Neuhof, Opaline, OPI, RESU.