Candidatez pour la pépinière musicale #3 !

A l’attention des musiciens strasbourgeois : candidatez pour la pépinière musicale #3  !

Souhaitant participer au travail de repérage et de professionnalisation des musiciens strasbourgeois, nous avons développé depuis 4 ans un outil adapté et gratuit : une pépinière musicale. Celle-ci doit comporter un fort pouvoir déclencheur et agir telle une rampe de lancement pour consolider les 3 groupes qui seront sélectionnés.

Pendant une période de deux ans, ceux-ci bénéficieront d’un accompagnement global, adapté à leurs besoins et tenant compte des deux composantes d’un projet musical : la dimension artistique d’une part et la dimension entrepreneuriale d’autre part. Des résidences, des formations, des présentations collectives et des rendez-vous individuels seront ainsi proposés aux groupes sélectionnés, pour les rendre toujours plus autonomes et leur permettre une insertion durable dans les réseaux de production et de diffusion de la filière musiques actuelles.

Après avoir accompagné Albinoid Sound System, Dirty Deep, Encore et Freez de 2016 à 2018 puis aujourd’hui La Bergerie, Amor Blitz et Difracto, nous recherchons nos prochains pépiniéristes !

TÉLÉCHARGEZ LE DOSSIER DE CANDIDATURE ICI

La date de remise de dépôt des dossiers de candidature initialement fixée au 29 mars est repoussée au 30 avril suite au contexte actuel.