La FEDELIMA parle de nous !

« L’Espace Django : contre la culture hors-sol, le hors salle !

Le Neuhof est un quartier de 22 000 habitants au sud de Strasbourg, dont la France entend plus souvent parler chaque 1er janvier pour ses voitures brûlées que pour l’Espace Django. Pourtant, la salle créée en 2010 et reprise cinq ans plus tard, début 2016, par une nouvelle petite équipe est au cœur d’une approche innovante de la diffusion musicale : sociale, sur le terrain, militante. »

 

 

La FEDELIMA est un réseau national qui regroupe des lieux et projets dédiés aux musiques actuelles sur l’ensemble du territoire français. Elle a pour objet de fédérer et développer toute initiative d’intérêt général en matière de musiques actuelles, d’aider ses membres à anticiper les mutations culturelles, économiques, technologiques, politiques et sociales, de les soutenir dans leur développement en proposant les moyens et outils adéquats dans un souci de complémentarité et de coopération, et ceci du niveau local à l’international.

Chaque mois, un·e journaliste de la FEDELIMA se rend chez un de leurs adhérents pour faire découvrir  des projets menés au sein de la fédération. C’est à l’Espace Django qu’ils sont venus ce mois-ci. On vous laisse découvrir ce bel article !