PACTe

PACTe (Projets Artistique et Culturels de Territoire)

L’Espace Django est heureux de participer tout au long de l’année à la mise en mouvement du Neuhof, au travers de manifestations nombreuses, en lien avec les habitants et les partenaires du quartier (éducation, prévention, animation, action sociale, santé, emploi...).

Lors du dernier trimestre, Django s’était ainsi joint à plusieurs événements co-construits, en veillant à chaque fois à apporter son propre regard : concerts, ateliers de pratique et de découverte artistique, déambulations, etc.

La salle et son équipe seront de nouveau présents sur plusieurs temps forts d'avril à juillet. Lors de la Fête du Parc Schulmeister d'abord, avec Duna Orkestar, mais aussi Mimouch, Radio Caddie et MC Baya (à découvrir ici).

Mais aussi à l’occasion du Festival du Livre audio (à travers des interventions auprès des enfants du centre Louis Braille voisin), au sein de l’association Adèle de Glaubitz (enregistrement audio de livres jeunesse rédigés en braille), lors de la marche gourmande portée par l'ACANS (Association des Commerçants et Artisans du Neuhof Stockfeld), des différentes fêtes des voisins, celle du centre périscolaire du Stockfeld notamment, ou encore lors du pique-nique musical du collège Solignac.

Enfin, la traditionnelle animation en musique des matchs à domicile du FC Neuhof Futsal sera reconduite, sans oublier une nouvelle fresque participative réalisée rue de Brantôme avec les habitants, sous la houlette de Sherley Freundenreich et Camille Bres, en partenariat avec l'Agate et Ophea. De belles coopérations en perspective, pour consolider le travail collectif engagé dans chaque coin du quartier et essayer d’enchanter, humblement, le quotidien de ses habitants.

Les dernières actus PACTE

HAUT