Opération Iceberg

Depuis un peu plus d'un an, l’Espace Django a rejoint le dispositif transfrontalier Iceberg, cette opération initiée par les Eurockéennes de Belfort et la Fondation suisse CMA.

Treize structures, venues de Bourgogne-Franche-Comté, de Suisse et d’Alsace, participent actuellement à ce projet collaboratif visant à faire se croiser des réseaux et des territoires au service d’artistes émergents. Ceux-ci bénéficient de temps de travail, de rencontre, de création et de diffusion privilégiés, avec des coordinateurs techniques et des intervenants artistiques. Il s’agit d’expérimenter avec de jeunes musiciens de nouvelles pratiques d’accompagnement et de mise en perspective de leur parcours, pour consolider les projets en formation et leur permettre de rayonner au-delà de leur périmètre d’implantation. Bâti sur un partage des savoirs et une circulation des artistes, ce dispositif constitue une réelle opportunité pour les groupes retenus.

Pour sa 5e édition, nous avons décidé de parrainer le groupe strasbourgeois Cheap House (électro transe). Pendant un an, ils vont bénéficier de résidences et de formations sur mesure afin de poursuivre leur développement. C'est dans ce cadre qu'ils rencontreront le talentueux DJ/compositeur Arnaud Rebotini à l’occasion d’une résidence au Romandie à Lausanne. Un coach de luxe donc, avec lequel ils vont pouvoir croiser leur approche du son, de l’écriture, tout en repensant leur live. La promesse d'une belle expérience pour ce jeune projet !

Suivre L'artiste :

Ce quartet bouillonnant de Strasbourg est à peine apparu en 2018, mais leur énergie hors du commun ébranle déjà la terre et brise la léthargie du monde. Leurs influences touchent au coeur de la vie nocturne extatique de Berlin, s’étendent jusqu’aux racines d’Afrique de l’ouest et puisent dans les palpitantes allées de la jeune scène jazz londonienne, inspirés par les transes de The Comet Is Coming et Sons Of Kemet. Cheap House est explosif, nerveux et excitant. Ils adhèrent sans réserve au chaos qu’ils incarnent dans une danse instrumentale ravageuse, magnifiquement destructrice.

HAUT