« Vibrer Danser » avec Noellie Poulain et Flora Duverger auprès des résidents d’Adèle de Glaubitz

Depuis le mois de janvier, l’Agence Régionale de Santé, l’association Adèle de Glaubitz, l’Espace Django, Musica et les Percussions de Strasbourg mènent conjointement « Vibrer Danser », un projet artistique autour de la musique et de la danse auprès de certains résidents d’Adèle de Glaubitz, d’enfants autistes, polyhandicapés et résidents de la MAS (Maison d’Accueil Spécialisée, handicap lourd).

Les personnes retenues pour ce projet l’ont été de par leur appétence pour la musique et la danse et leurs potentialités à la fois physiques, d’apprentissage et d’adaptation.

Autour des équipes thérapeutiques et pédagogiques, de la danseuse Noellie Poulain – Cie Graine de Moutarde – participant à de nombreux projets portés par l’Espace Django (récréations artistiques, impromptus auprès de la petite enfance) et de la musicienne Flora Duverger, ce projet se mène au long cours, avec un à deux ateliers par mois.

De beaux moments ont déjà été partagés, les artistes ayant privilégié un mode d’action qui fonctionne bien, une alternance de propositions et de pratiques, ainsi que des improvisations qui favorisent les expressions individuelles et les interactions du groupe. La prochaine séance aura lieu ce mois-ci, le projet se poursuivant jusqu’au mois de juin.

A chaque séance les objectifs retenus du projet d’accompagnement font l’objet d’une évaluation par les professionnels éducatifs et les artistes.