Retour sur les récréations artistiques de Django, vu par l’association Adèle de Glaubitz

On parle de nous dans le journal d’Adèle de Glaubitz ! L’association, qui accueille à quelques pas de l’Espace Django des personnes en situation de handicap, fait partie des lieux que visitent nos intervenants sur les récréations artistiques depuis le début du projet.

De temps en temps les jeudis après-midi, nous pouvons voir apparaître quelques artistes dans la cour de récréation du DASCA : des musiciens de tout bord, des clowns, des artistes de cirque, des chanteurs, danseurs….

Tous les enfants présents se dirigent alors vers 15h30 dans cet espace improvisé pour découvrir et pour laisser libre court à l’écoute, à la danse, … Cet espace permet à tout un chacun de profiter de ce moment. De près, de loin, juste en écoutant, juste en regardant chacun prend cet instant à son niveau, son envie.

Chacun se laisse surprendre par les différents spectacles proposés et par l’originalité des intervenants. Uns scène se dessine naturellement auprès de l’artistique, qu’on soit autiste, polyhandicapé, professionnels, directeur, quelle que soit la différence…

Les interactions avec le public se font naturellement et chacun prend plaisir et profite de cet intermède sympathique, qui rend le quotidien plus agréable.

En attendant une autre récréation artistique à partager, nous remercions l’espace Django Reinhardt pour l’implication dans ces moments simples offerts….