Retour sur les récréations artistiques avec Vladimir Spoutnik

Les récréations artistiques, ce sont des impromptus artistiques avec des artistes de tous horizons qui interviennent une fois par trimestre sur une semaine pour égayer toutes les cours de recréation des écoles maternelles du Neuhof et deux établissements du champ du handicap.

Du 12 au 16 février, c’était Vladimir Spoutnik, le DJ à l’univers cosmique et décalé, qui est venu enflammer les cours de recréation de toutes les écoles du quartier sans exceptions ainsi qu’à l’ARAHM et à Adèle de Glaubitz. Les enfants étaient tout à la fois émerveillés et hébétés de voir arriver dans leur cour un grand moustachu en costume de cosmonaute sur fond musical de « Ainsi parlait Zarathoustra » (l’ouverture de 2001 l’Odyssée de l’espace). Passé l’instant de surprise et de circonspection, l’ambiance s’est réchauffé instantanément grâce aux chorégraphies disco de Vladimir et les enfants s’en sont donné à cœur joie. En tout, ce sont environ 1000 enfants qui auront pu profiter de cette surprise musicale.

La prochaine tournée dans les écoles du quartier se déroulera du 9 au 13 avril, cette fois ci avec l’ensemble de musique contemporaine Hanatsu Miroir.