RADIO ELVIS lauréat de la 1ère édition du prix des Indés

Album révélation de l’année

Décidément, l’agitation est palpable autour du trio de rock français Radio Elvis. Après avoir fait sensation en première partie des Insus au Zénith de Strasbourg il y a une dizaine de jours, et avant de fouler la scène de Django Reinhardt ce samedi 15 octobre, le groupe s’est vu décerner à la Cigale le prix de l’album révélation de l’année du prix des Indés, pour « Les Conquêtes« .

Ce Prix, organisé par la SPPF, récompense l’importance primordiale des labels indépendants en France et à l’international (qui représente 80% de la production musicale française) : découverte de talents, émergence de nouvelles tendances musicales, innovation dans la diffusion, créativité permanente dans une large diversité d’esthétiques. Un certain reflet du dynamisme créatif français finalement (récemment Christine and the Queens, Ibrahim Maalouf, Fauve, Woodkid, Collectif Métissé, Imany, Grand Corps Malade, Cats on Trees).

Voici le dernier clip du groupe, Solarium, tiré de l’album lauréat « Les Conquêtes ». Rendez-vous est pris ce samedi à l’Espace Culturel Django Reinhardt pour découvrir sur scène ces rockers amoureux de la langue française, précédés du groupe local Vaudou Joséphine en première partie :