Projet fédérateur autour du concert du TP Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou

Rencontre, pratique artistique et échanges

En partenariat avec l’Académie et la Drac, le projet fédérateur est porté par une structure  culturelle, qui autour d’un spectacle propose un format de sensibilisation aux élèves, nécessitant des heures d’intervention en classe par un artiste. Il se compose de trois temps : rencontre avec les artistes et les oeuvres, pratique artistique, échange et interprétation.

À Django,  ce projet fédérateur s’est bâti autour de la culture vaudou et du concert accueilli le 15/11 avec le légendaire orchestre du Bénin, le Tout Puissant Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou.

En amont, Gaetan Nassouglo, comédien, metteur en scène éminent connaisseur de la culture vaudou, est venu transmettre de manière ludique quelques tenants de cette culture ancestrale et l’art du conte vaudou dans 4 classes de 3e des collèges Solignac et Stockfeld début novembre.

En aval, les classes ont pu assister aux balances du concert et avoir un temps d’échange privilégié avec le groupe à Django le 15 novembre dans l’après-midi, puis venir au concert en soirée avec leurs proches pour ceux qui le souhaitaient.

© Bartosch Salmanski – 128db.fr