ON FAIT CONNAISSANCE AVEC … Zoé Mary

 Après les récap’ de concerts, les interviews « ni relues ni corrigées » qui vous permettent de découvrir un peu mieux les coulisses et nos bénévoles, il serait peut-être temps de se pencher un peu sur l’équipe permanente, qu’est-ce que vous en dites ? 

On continue cette série « On fait connaissance » avec… Zoé Mary ! 

– Salut, t’es qui ?

« Je suis ton pèèèèèère (bruit de respiration saccadée) » ouais c’est un peu facile. Je suis Zoé, et je suis en service civique à Django depuis septembre !

– C’était quoi ton métier de rêve quand tu étais petite ?

Alors j’ai eu plusieurs phases, vous êtes prêts ? J’ai d’abord voulu être chimiste parce que mélanger des produits de plein de couleurs différentes ça avait l’air vraiment cool, puis j’ai voulu être pâtissière parce que c’était marrant de se salir les mains et de manger de la pâte crue, et juste après chanteuse parce que c’était drôle de crier dans un micro et que les gens se sentent obligés de te dire que tu es très talentueuse. C’était le bon temps des rêves professionnels quand même.

– Comment est-ce que tu en es arrivée là ?

J’ai commencé comme bénévole l’an dernier, et ça m’a beaucoup plu, l’ambiance des concerts, la programmation, et la philosophie du lieu en général ! Du coup j’ai demandé à mon école une année de césure pour travailler ici avant mon Master 2 et j’ai postulé pour être service civique. Ça s’est joué à un cheveu mais finalement vous avez été assez sympas pour me prendre.

– Ta recette secrète pour épater tes potes :

Je fais du fromage. Maison. Vraiment. C’est très simple mais les gens semblent l’avoir oublié alors ils te prennent pour une sorte d’alchimiste hyper stylée. Bon et puis on peut le cuisiner comme on veut ensuite.

– Ton meilleur souvenir en concert (à Django ou ailleurs !)

Mathieu Chedid et ses solos de guitare à l’Arena de Montpellier. C’était l’un de mes premiers concerts, j’avais 12 ans et j’ai été soufflée par la technique, la scénographie et son énergie à lui. C’est clairement après ce concert que j’ai voulu devenir artiste d’ailleurs.
A Django, les costumes à led de The Zapp Band sans aucun doute !

– Un conseil à adresser aux milliers de personnes qui te lisent ?

N’écoutez pas trop les conseils qu’on peut donner en interview, gardez votre sens critique que diable.

 

 

On retrouvera bientôt Zoé pour son « Concert Coup de Coeur », et très bientôt, de nouveaux entretiens avec les membres de l’équipe Django !