Le club Neuhof Futsal prend son envol en musique

Ambiance aux matchs du club Neuhof Futsal avec MC Baya

 

 

L’Espace Django continue à s’impliquer sur son territoire, notamment aux côtés du club du Neuhof Futsal, qui vient de monter en deuxième division et porte un projet social fort avec des jeunes joueurs du crû, et des enjeux qui dépassent le cadre du football. Un exploit quand on sait que ce club à l’abandon a été repris par deux jeunes du Neuhof il y a peu de temps. Chaque match à domicile suscite un engouement fort et une salle comble pour le Neuhof Futsal.

L’Espace Django souhaitait depuis plusieurs mois s’investir à leurs côtés, c’est désormais chose faite puisque sur chaque match à domicile, l’animation musicale sera assurée par nos soins, en l’occurrence par le Dj MC Baya (entrée des joueurs, animation des temps forts / morts à la façon des street ball américains, présentation de projets émanant du territoire à la mi-temps – à venir -). Comme à l’accoutumée, les matchs seront filmés par Sp3ak3r, (média collaboratif des quartiers populaires) qui s’investit par ailleurs sur la création d’un Kop, d’un hymne et de chants qui associeraient l’École de musique du CSC Neuhof, une refonte de l’image et d’autres projets collaboratifs, avec Makers for change notamment.

Vous avez raté la rencontre du 18 novembre ? Le prochain match à domicile aura lieu ce samedi 25 novembre à 16h au Gymnase Reuss.

 

Photo par ©Gwénaël Bertholet