Les jeunes de l’institut Saint-Joseph sur les planches

Les jeunes de l’Institut St-Joseph mènent depuis le début de l’année avec la comédienne et metteuse en scène Nadine Zadi un atelier de pratique théâtrale hebdomadaire, qui va aboutir à un spectacle au manège Solignac le 29 juin à 15h et 19h.

En complément, pour enrichir leur culture théâtrale, une fois par mois, les jeunes sont allés voir un spectacle dans plusieurs salles différentes (Espace Django,TJP, Pôle Sud, Maillon, Fossé des Treize…) et participent à l’accompagnement proposé par ces structures culturelles.

L’Espace Django avait fait intervenir Sherley Freundenreich en début d’année, pour un échange de pratiques et d’expériences, notamment sur l’illustration en direct. Un lien de confiance a rapidement été établi, et les jeunes sont donc venus découvrir l’envers du décor de la salle en amont du spectacle jeune public “Dans ma forêt” où jouait l’illustratrice.

Ensuite, grâce à un appel à projets Tôt ou T’Art, un financement conjoint de l’Institut St-Joseph et de l’Espace Django, les jeunes ont pu travailler avec l’artiste, s’initier aux différentes techniques de peinture vivante sur un temps plus long, et réaliseront eux-mêmes ces peintures en direct lors de leur spectacle. Allez découvrir le fruit de leur travail !

« Tout ce qu’on raconte » d’Éric Beauvillain est une comédie pleine de rebondissements, qui raconte l’arrivée d’un nouvel élève dans un collège. Il suscite l’attention de tous ses camarades : « Quand on le découvre, certains groupent changent, se scindent… On veut le voir, être ami, on ne le supporte pas… Des jalousies qui ne vont pas sans conséquences. » (extrait du synopsis).

 

Représentation publique, vendredi 29 Juin 2018 à 15 h (traduit en langue des signes) et à 19H 

Salle du Manège, rue de Solignac 67200 Strasbourg

Entrée libre / réservation à stjoseph67@glaubitz.fr !