Le tarif carte Atout Voir est disponible!

Le tarif carte Atout Voir est désormais disponible à l’Espace culturel Django Reinhardt pour tous les concerts de la programmation régulière.

Les détenteurs de la carte pourront par exemple pour 6 euros assister aux prochains concerts prochainement programmésZone Libre Polyurbaine autour de Serge Teyssot Gay, ancien guitariste du groupe Noir Désir (9 mars), la légende du hip hop américain The Pharcyde (6 avril), la révélation soul Charles X avec la release Party (sortie d’album) du groupe strasbourgeois Blockstop (16 avril), ou encore Jules et le Vilain Orchestra (22 avril), nouvelle canaille de la chanson française.

Des tarifs très avantageux pour les sorties culturelles des 11-25 ans, notamment des billets de spectacle à 6 euros, l’accès gratuit aux musées de la ville de Strasbourg, ou encore les places de cinéma à 5 euros

La Carte Atout Voir c’est quoi?

La Carte Atout Voir coûte la somme modique de 7 euros à l’année. Ensuite elle ouvre les portes à des tarifs très avantageux pour les sorties culturelles des 11-25 ans, notamment des billets de spectacle à 6 euros, l’accès gratuit aux musées de la ville de Strasbourg, ou encore les places de cinéma à 5 euros entre autres.

Pour qui ?

Elle s’adresse donc aux 11-25 ans non étudiants (salariés, demandeurs d’emploi, lycéens, collégiens) résidant ou scolarisés dans l’Eurométropole de Strasbourg et les étudiants dans les établissements non conventionnés Carte Culture. En revanche, les étudiants des établissements conventionnés Carte Culture en sont exclus.

Quand et où l’acheter ?

Vous pouvez vous procurer la carte à partir du 1er septembre et tout au long de l’année jusqu’au 31 août 2016. Il suffit de se rendre à la Boutique Culture (10 place de la Cathédrale, du mardi au samedi de 12h00 à 19h00. Tél : +33 (0)3 88 23 84 65), ou à l’Illiade d’Illkirch-Graffenstaden, à la Maison des Arts de Lingolsheim, dans les Mairies de Mundolsheim et de Plobsheim

Une quarantaine d’établissements culturels sont partenaires dans la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg, vous pouvez retrouver toutes les structures affiliées et les modalités sur la page spéciale dédiée au dispositif Atout Voir. Les documents nécessaires pour faire la carte y sont également listés.