La nuit de la lecture

La nuit de la lecture

« La nuit de la lecture » mobilisera le 14 janvier dans toute la France le monde du livre et une multitude de partenaires afin de proposer au public un événement populaire autour de la lecture. Dans le cadre de cette première édition, la médiathèque du Neuhof et le centre social et culturel du Neuhof laissent carte blanche à l’écrivain Velibor Colic (Prix du Rayonnement de la langue et de la littérature françaises pour l’ensemble de son œuvre) et ses deux musiciens, pour Ederlezi, le samedi 14 janvier de 18h30 à 21h à l’Espace Culturel Django Reinhardt. Une scénographie spéciale pour l’occasion, pour un voyage à travers les mémoires.

Ederlezi, c’est un roman qui conte l’histoire à travers le XXème siècle d’un fameux orchestre tzigane.

Ederlezi, c’est l’histoire à travers le XXème siècle d’un fameux orchestre tzigane. Velibor Colic y dépeint des musiciens hauts en couleurs dont les histoires singulières de vie rejoignent la grande Histoire : du génocide tzigane pendant la Seconde Guerre mondiale à la jungle de Calais.

Accompagné par deux musiciens, Velibor Colic nous invite à une balade dans les Balkans rythmée d’histoires et de musiques, de légendes et d’instruments.

WhatsApp Image 2017-01-16 at 11.07.54

Un vrai succès, puisqu’une centaine de personnes se sont confortablement installés dans le cocon créé pour l’occasion, où trônaient transats, tapis, lampes, plantes.