FEVRIER - Le Karaoké Live des Meteor'Hits - 28.02.19

28.02.2019

THE Karaoké Live : point de convergence des spectateurs les plus divers et variés que l’on puisse avoir en Quartier Libre. Cette édition était un peu spéciale, puisqu’elle marquait les 10 ans des Meteor’Hits, le groupe qui anime le karaoké en question.

Je savais pas trop combien de personnes attendre puisqu'il n'y a pas de réservations à faire, et donc le nombre de bénévoles avait été jaugé un peu au pif. Le catering aussi était au pif, puisque Ben est venu me prévenir à 19h qu’on avait 6 personnes de plus que prévu, soit les 6 invités du groupe, les grands incontournables de leurs dix années de karaoké. ... Qui s’attendaient à un traitement de faveur et se sont retrouvés devant des pizzas du Terminus achetées au vol pour compléter le repas du traiteur.

 

En plus de ça, y’a beaucoup beaucoup de public qui a débarqué, j’ai voulu prendre le relais à la vaisselle et je me suis brûlé les doigts, ça courait un peu dans tous les sens pour faire ce qu'on pouvait avec ce qu'on avait, ça a commencé à m'angoisser et du coup je me suis mise dans un coin et j’ai rempli plein de cases sur ma super application "gestion du stress" qui m’a proposé de faire des petits exercices de « mindfulness »...  euuh, est-ce que j’ai l’air d’avoir le temps de faire ça sérieux ?

Cette idiote d’appli m’a fichu un 8/10 en anxiété et je l’ai refermé pour voir où on en était.

Bon, bah on était à peu près bien, en fait. Une fois tous mes petits chouchous à leurs place avec leur beau tshirt jaune siglé "Django", on avait l'air de gérer la situation.

Je me suis fait un verre et je suis montée un peu en régie. Parce qu'il faut savoir se chouchouter un peu. Et un verre de cocktail et du silence valent mieux qu'une application apple.

Et puis installée là, avec mon verre à la main, je me suis dit que tout de même, c’est incroyable les karaokés.

Une adorable mamie a chanté « Hymne à l’Amour » avec une voix approximative et tout le monde a repris le refrain en cœur avec elle.

Y’avait aussi le gars qui danse avec son pied de micro comme Johnny en marquant le rythme sur les cymbales du batteur.

Et la dame à la cinquantaine pimpante qui se déhanche sur scène en nous interprétant du Téléphone avec la fougue de ses 20 ans.

Au milieu de ça, un petit couple dans le public a dansé la valse sur absolument toutes les chansons, (oui, même sur Antisocial) et quelques coupures de courant ont fait courir les techniciens dans tous les sens pour pimenter un peu le tout.

 

On a même fini la soirée avec  un gâteau d’anniversaire ! Et avec tout le monde qui chantait tous les refrains et mangeait du gâteau au chocolat, franchement, ça faisait un peu repas de Tatie Brigitte le dimanche et c'était trop chou.

En fait, j'aime trop les karaokés.

Promis, on est de retour à temps pour tout vous dire des dates de mars, à commencer par Beat Assaillant !