Concert

Youssoupha « Acoustique expérience » + Battle Hip-H’Opera à l’Opéra

Vendredi. 6.09 - 20h00

Un événement rare, pour un partenariat inédit. L’Espace Django, l’Opéra national du Rhin et les Bibliothèques Idéales. Le hip-hop, l’art lyrique et les mots. Tous unis dans une même soirée. Forcément incontournable…

Ein seltenes Event im Rahmen einer brandneuen Partnerschaft zwischen dem Espace Django, der Opéra National du Rhin und dem Buchfestival Bibliothèques Idéales. Einen Abend lang verschmelzen Hip-Hop, Gesangskunst und Prosa. Entdecken Sie Hip-Hop’era, eine magische Begegnung zwischen Tänzern völlig unterschiedlicher Genres und Backgrounds, nämlich Hip-Hop und Oper, die dennoch viel gemeinsam haben. Der Abend setzt sich mit einem Auftritt von Rapper Youssouphaen fort, bei dem sich Klavier, Cello und Stimme ergänzen.

Horaires

Ouverture des portes : 19h30
Battle Hip-Hop’Era : 20h
Début du concert : 20h40

Tarifs

Gratuit
Placement libre assis

Partenaire

Bibliothèques Idéales + Opéra National du Rhin

YOUSSOUPHA- Acoustique Expérience

(France/Rap)

Lors de la préparation de sa tournée « Polaroïd Expérience » qui a eu lieu au printemps 2019, Youssoupha ressentait l’envie de proposer une version alternative et originale de ses œuvres discographiques. Il imagine alors une formule piano, violoncelle et voix.

En parallèle, une demande émane du très renommé Festival du Printemps de Bourges et des salles Stéréolux et de l’auditorium de Nantes. La création est lancée. Youssoupha s’entoure donc du violoncelliste Olivier Koundouno déjà remarqué auprès d’artistes tel qu’Emily Loizeau, Dirk Anegarn, Cocoon, Stephan Eicher, Chris Garneau… Au piano, nous retrouvons son fidèle partenaire Manu Sauvage (Laurent Garnier, Raul Paz, Merlot) qui l’accompagne sur scène depuis quelques années.
Cette formule originale promet un moment intimiste et créatif qui mettra en exergue les textes de celui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur auteur de rap français.

HIP-H’OPERA

(Battle de danse)

Concept créé pour l’ouverture de la saison dernière à Django, la compagnie Illusion Crew et le Ballet du Rhin se retrouvent cette fois-ci à l’Opéra pour une belle revanche !

Un danseur de ballet sur des airs de hip-hop ? Un danseur hip-hop sur des airs d’opéra ? Une arabesque face à une coupole ? Venez découvrir ce moment magique entre des danseurs aux styles et aux parcours différents, mais pourtant si proches : le hip-hop et l’Opéra. Plus qu’un battle, une véritable rencontre où l’art du corps réunit les univers. Un moment exceptionnel, à ne manquer sous aucun prétexte.

HAUT