Concert

Thomas Schoeffler Jr. (COMPLET)

Mardi. 7.11 - 15h00
L’Espace Django a lancé en mars dernier ses premiers concerts « à la bonne heure » ! Une nouvelle initiative pour permettre à tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer en soirée d’assister à un concert à un horaire devenu accessible. Une formule qui a suscité un fort engouement et que l’Espace Django propose désormais régulièrement.

Der Espace Django veranstaltet seit letztem März „À la bonne heure !‟-Konzerte. Bei dieser neuen Initiative geht es darum, Menschen, die abends nicht weggehen können (Kranke, stark behinderte oder sehr betagte Personen…), früher am Tag ein Konzert anzubieten. Das Rezept kommt beim Publikum so gut an, dass es nun regelmäßig vom Espace Django organisiert wird. Diesmal steht der talentierte Bluesman Thomas Schoeffler Jr. auf der Bühne.

Ouverture des portes : 14h

Début du concert : 15h
Tarif unique : 3€ sur réservation au 03 88 61 52 87 ou contact@espacedjango.eu

THOMAS SCHOEFFLER JR. (Strasbourg/ Country – Blues)

Cette fois-ci, c’est le talentueux bluesman Thomas Schoeffler Jr. qui est mis à l’honneur. En plus d’un travail d’action culturelle marqué sur le quartier dans le cadre de nos EspaceTiers, il nous fait l’immense plaisir de clore ce parcours avec un concert.

Un rocking chair berce un vieillard sous l’auvent d’une cabane de montagne, un ciel couleur grenat se couche derrière les pins et des renégats hurlent à la mort devant les portes d’un pénitencier du Midwest. Ce sont quelques-unes des images de la musique de Thomas Schoeffler Jr., images d’un blues sanguin et d’un folk cendreux.

Élevé dans le sud de l’Alsace, c’est vers la musique que Thomas Schoeffler Jr. dirige ses pas. Des premières idoles rock et grunge, il emprunte un autre chemin, frappé par les seigneurs de la country, Hank Williams et Johnny Cash en tête. Parce que l’on y parle de quotidien morose, de démons intérieurs et de ce Dieu qui semble nous avoir tous abandonné.« The Hunter », son troisième album paru l’an dernier, est son disque le plus abouti et le plus personnel, dans lequel musiques enracinées fusionnent avec toujours plus d’audace à une énergie rock très moderne.

-Concert traduit en LSF – langue des signes française – par le collectif Deux mains sur scène-

Vidéos

HAUT