Concert

Que Vola

Jeudi. 3.10 - 20h30

Y a de la rumba dans l’air… Un très bel orchestre, aux sonorités jazzy-cubaines, pour une soirée tout en pas de danse. Présentée par l’association Le Tympan Sorcier, que nous avons grand plaisir à accueillir à Django. N’oubliez pas votre smoking de travers !

Ein Hauch von Havanna… Das erstklassige kubanisch-jazzige Ensemble Que Vola wird Sie gewiss auf die Tanzfläche locken. Dieser Konzertabend wird vom Verein Le Tympan Sorcier präsentiert, den wir sehr gerne zu Gast bei Django haben. Vergessen Sie nicht Ihren Panamahut!

Horaires

Ouverture des portes : 20h

Début du concert : 20h30

Tarifs

20€ plein / 17€ réduit
Accessible au tarif réduit pour les abonnés Django
Billetterie : Weezevent, Fnac et sur tympansorcier.com
Info/Contact : tympansorcier@orange.fr ou 06 71 20 22 34

Partenaire

Soirée présentée par Le Tympan Sorcier

QUE VOLA

(France – Cuba/Rumba – Jazz)

Avec un tel prénom, il était écrit que Fidel Fourneyron réaliserait, un jour un projet autour de Cuba. D’autant qu’il a plusieurs fois visité La Havane, où il s’est épris de la rumba, faites de percussions propices à l’improvisation.

Avec la question « ¿Que vola ? », il apostrophe six amis expérimentateurs de la scène hexagonale et trois piliers du jeune orchestre cubain Osain Del Monte, brillant rénovateur de la tradition havanaise. Ensemble, ils vont plonger les chants Yorubas et les rythmes de la rumba dans les saveurs de l’inédit. Immanquable !
« Dans un maelström d’énergie pure, les cuivres et les vents remplacent ici les chants des musiques sacrées et dialoguent, comme par magie, avec les tambours batá et leurs pulsations terriennes. » FIP – RADIO
« Fasciné par les traditions agri-cubaines Fidel Fourneyron a monté un projet novateur, qui associe un septet de jazz français et un trio de percussionnistes cubains. » LE MONDE

HAUT