Quartier Libre

Quartier Libre : Yaguara

Vendredi. 3.04 - 20h30

À l’occasion du Festival ExtraDanse organisé par notre partenaire de la Meinau, le CDCN POLE-SUD, nous vous proposons un Quartier Libre un peu spécial… De la poésie électro-magnétique à la joie de danser, c’est le chemin que Yaguara et ses danseurs vous invitent à partager, le temps d’une soirée chaleureusement tonique et colorée !

Im Rahmen des vom CDCN POLE-SUD (unser Partner des Stadtviertels Meinau) veranstalteten ExtraDanse-Festivals, bieten wir Ihnen diesmal eine ganz besondere Ausgabe unserer „Quartier Libre“-Serie… Yaguara und seine Tänzer nehmen Sie mit auf eine energiegeladene und farbenfrohe Reise durch elektromagnetische Poesie und Tanzkunst.

Horaires

Ouverture des portes : 20h
Début de la soirée : 20h30

Tarifs

Prix libre

Yaguara, par la cie Kubilaï Khan Investigations

 

Sous le nom de Yaguara se cache Frank Micheletti, un fan de voyages, des mondes musicaux, des sons et du mouvement, mais aussi le directeur artistique de Kubilai Khan Investigations, regroupement d’artistes sans frontières. Le chorégraphe s’intéresse depuis longtemps à la création sonore. Changeant de figure, il passe ainsi certaines de ses nuits sous les traits de « Yaguara ».
Il retrouve alors ce plaisir de faire danser les gens en mixant des genres musicaux, l’afro house et la cumbia essentiellement. Des sonorités organiques, des rythmes électroniques qui viennent nous envoûter et « relancer le voyage de nos corps et de nos imaginaires ». Dès 20h30, Yaguara et ses complices nous initieront à ces danses euphorisantes pour libérer notre énergie collective. Puis, à partir de 21h30, nous interagirons ensemble dans ce cosmos sonore et gestuel pour vivre une excursion sensorielle unique. Tout un programme !

Quartier Libre

 

Django vous ouvre ses portes pour partager la scène avec d’autres artistes, amateur ou professionnels. Une soirée par mois, Quartier Libre reviendra sous différentes formes afin de donner l’opportunité à un maximum de « spect’acteurs » d’échanger, de participer et de créer sur scène. Quel que soit le style ou le niveau, venez prendre le pouvoir !

HAUT