Concert

Complet ! Grand comme la route, par la cie Zakoté

Mercredi. 23.10 - 15h00

Vous les découvrirez sur le parvis de l’Espace Django lors de notre ouverture de saison avec un très remarqué parcours chanté a cappella. Julie Fandi, Alexandrine Guédron et Leila Harmi Meistermann chantent ensemble depuis sept ans au sein du groupe vocal A Hue et A Dia. Elles viennent nous présenter aujourd’hui « Grand comme la route », spectacle pour lequel elles sollicitent Claire Audhuy pour un texte original sur le thème de l’exil. Paré au voyage ?

Horaires

Ouverture des portes : 14h30

Début du spectacle : 15h

Tarifs

Evènement complet

Partenaire

Cie Zakoté + A Hue et A Dia

Infos

Jeune public
À partir de 6 ans

GRAND COMME LA ROUTE

(A Hue et A Dia)

Au cours du printemps 2018, les trois chanteuses d’A Hue et A Dia multiplient les rencontres avec des enfants demandeurs d’asile et réfugiés. Elles ont notamment été menées dans une classe UPE2A, où les parents ont pu proposer des chants de leur pays, parfois inconnus de leurs propres enfants. Mais aussi dans deux centres Adoma qui accueillent des demandeurs d’asile, Adoma Stockfeld situé au Neuhof notamment.

En a découlé en partie ce spectacle où les interprètes narrent l’histoire en alternant textes, chants et jeux de mise en espace. Elles s’accompagnent de percussions tels que tambours d’eau, hochets, cloches… Les éléments du décor sont autant d’objets à détourner pour créer des effets sonores. Des chants en polyphonie viennent ajouter de la poésie, de la chaleur à celle-ci. Ces chants en différentes langues ont été transmis grâce à des rencontres avec des personnes migrantes de plusieurs pays (Nigéria, Serbie, Syrie, Tchétchénie…). D’autres chants directement tirés du texte seront chantés en français.
Cette expérience fut aussi l’occasion de susciter la transmission de chants dans les familles. En marge de ce spectacle, deux jours d’ateliers à destination des 6-10 ans sont programmés pour continuer ces échanges et ce partage de chants des parents en exil.

HAUT