Rencontre

Festival du Film d’Education

Mardi. 25.04 - 14h15
Django reçoit le festival du film d’éducation, en partenariat avec les Ceméa et l’école élémentaire Guynemer 2 du Neuhof. Quatre films seront projetés, avec une séance d’activités autour des films en amont. Alike / The girl who spoke cat / La cage/ Espace.

Les échos du festival du film d’éducation sont le prolongement régional d’un évènement national. Django est heureux d’accueillir cet événement, en partenariat étroit avec les Ceméa* et l’école élémentaire Guynemer 2 du Neuhof, notamment les classes membres du dispositif « École et cinéma ». En diffusant des courts et moyens métrages documentaire, de fiction ou d’animation, les publics sont invités à se questionner et à découvrir des sujets de société. L’accent est mis sur l’accompagnement culturel et l’opportunité d’échanger, de débattre, de créer en lien avec les films projetés.

Quatre films aux couleurs, aux formes et aux thèmes variés seront proposés aux quatre classes de l’école Guynemer 2 (CE2-CM1-CM2). Dans notre volonté commune d’accompagnement culturel, une séance d’activité autour des films sera programmée en classe en amont de la séance et entre chaque projection.

*Les Ceméa (Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Education Active) sont un mouvement de personnes engagées dans des pratiques autour des valeurs et des principes de l’Éducation Nouvelle et des méthodes d’éducation active, pour transformer les milieux et les institutions par la mise en action des individus.

Alike

Fiction animée, Espagne, 8 min, Prix du Jury Jeunes 2016

The girl who spoke cat

2014 / 5′ / Royaume-Uni-Pologne / Animation

La cage

6 min / Animation

Espace

2014 / 15′ / France / Documentaire

drapeauall  Deutsch  drapeauall

Django ist im Rahmen einer Partnerschaft mit dem Ceméa-Netzwerk und der Grundschule Guynemer 2 des Stadtviertels Neuhof Gastgeber des Festival du film d’éducation. Im Anschluss an vorbereitende Workshops werden vier Filme gezeigt.

Tarifs

Manifestation gratuite sur réservation (03 88 61 52 87 ou contact@espacedjango.eu)

Comment venir

-> Adresse : 4 Impasse Kiefer, 67100 Strasbourg Neuhof
-> Tram C – arrêt Rodolphe Reuss (à 5 mêtres de l’arrêt)
-> Bus 24 – arrêt Neuhof Rodolphe Reuss
-> Bus 40 depuis le parking relais Elsau vers Neuhof
-> En voiture :
Depuis le centre-ville de Strasbourg : Place de l’Etoile, direction route du Polygone, suivre l’avenue du Neuhof, puis avenue Jacqueline Auriol et prendre l’impasse Kiefer.
Par l’autoroute : Sortie Illkirch centre commercial, suivre avenue de Colmar, prendre la rue de Provence, continuer tout droit rue de l’Abbé de l’Epée, allée Jacqueline Auriol, et prendre à droite impasse Kiefer.
Parking gratuit à proximité.

Les partenaires

CEMEA

+ La Ville de Strasbourg.eu + METEOR + Caisse d’Epargne Alsace + France 3 Alsace

HAUT