Concert

Djokla à la fête du Parc Schulmeister

Samedi. 15.06 - 18h00

Django est très heureux de présenter le groupe Djokla pour la 9e édition de la fête du Parc Schulmeister. Porté par la ville de Strasbourg, en partenariat avec les acteurs associatifs des quartiers du Neuhof et de la Meinau, cet événement convivial fédère chaque année des publics de plus en plus nombreux, au travers d’animations nombreuses dès midi : concerts, pratiques artistiques, jeux sportifs, ateliers de sensibilisation…

Django freut sich sehr, anlässlich der 9. Auflage der „Fête du Parc Schulmeister“ die Band Djokla vorzustellen. Diese von der Stadt Straßburg zusammen mit Vereinen der Stadtviertel Neuhof und Meinau organisierte Veranstaltung lockt jedes Jahr ein immer größeres Publikum an. Ab den Mittagsstunden ist das Programm breit gefächert: Konzerte, künstlerische Aktivitäten, Sportspiele, Sensibilisierungsworkshops…

Horaire

18h15 sur scène

Tarifs

Gratuit

Djokla

(Strasbourg/Musique du monde)

Djokla est un artiste de musique caribéenne originaire de la Martinique. C’est le lien inébranlable avec sa culture qui lui a permis d’aller avec sérénité à la rencontre d’autres cultures.

Vous pourrez ainsi écouter des rythmes authentiques, zouk, kalaja, quadrille, haute taille, mélangés au blues, rock et funk pour des sonorités racées. Ce concept a donné naissance à l’album Groov’Kréyòl. On découvre alors un projet à l’image de son parcours expérimenté : plein de surprises, très empreint de ses racines mais ouvert sur le monde. Du groove, de l’émotion et de la positivité.

Radio Caddie

Radio Caddie, dispositif de médiation dans l’espace public autour de la création d’une émission radiophonique locale, arpentera le Parc Schulmeister toute l’après-midi !
Radio Caddie, c’est un peu un bureau d’étude à ciel ouvert allant à la rencontre des habitant.e.s. Quelles musiques, sujets, format d’émissions, idée d’émissions souhaitons-nous entendre ? Des premières questions qui permettent de s’initier à la prise et à l’écoute de la parole radiophonique et de récolter des traces et témoignages écrits et sonores des personnes présentes à l’aide de micros, de papiers, de calques, de feutres… Ces moments deviennent des témoignages, des récits de vie qui seront donnés à écouter et à s’écouter.

HAUT