Concert

Dans ma forêt

Vendredi. 6.04 - 19h00

Dans ma forêt raconte la promenade tendre et poétique d’un petit garçon au cours de laquelle chaque paysage va prendre la forme d’une partie du corps : des lignes (ou chemins) de la main de son grand-père à la nuque fleurie (ou jardin) de sa voisine. Mettant en valeurs la sensualité, très présente dans le monde de l’enfance, ce spectacle parle de la relation au corps et d’un petit garçon qui grandit dans la confiance de soi et des autres.

Dans ma forêt („In meinem Wald“) nimmt uns mit auf den zarten und poetischen Spaziergang eines kleinen Jungen, auf dem jede Landschaft mit einem Körperteil verglichen wird: Wege wirken wie die Handlinien des Großvaters und der Garten wird zum geblümten Nacken der Nachbarin. Dabei dreht sich alles um die natürliche Sinnlichkeit des Kindes. Es geht um die Beziehung zum eigenen Körper und um einen kleinen Jungen, der voll Vertrauen in sich selbst und die anderen aufwächst.

Représentation tous publics : vendredi 6 avril à 19h
Représentations scolaires
: jeudi 5 avril 2018 à 10h et 14h15  + vendredi 6 avril à 10h

Ouverture des portes : 18h30
Début du spectacle : 19h
Tarif unique : 5€ (à régler en caisse du soir) Réservation obligatoire au 03 88 61 52 87 ou contact@espacedjango.eu
Durée : 45 minutes
À partir de 4 ans

DANS MA FORÊT (Jeune public – Musique et illustration)
par la Cie Directo Cinéma

Ce spectacle est le récit d’un voyage, l’histoire d’une exploration tendre et touchante. Par des tableaux poétiques, le spectateur suit un enfant qui part à la découverte de son corps. Il se promène, des lignes de la main de son grand-père à la nuque fleurie de sa voisine, en passant par les cheveux de son copain.

Plus qu’un simple conte, la narration embarque le public dans un monde imaginaire où naît, vit et se meurt le dessin au rythme d’une musique qui porte l’image et la complète. Un élément du conte, la forêt, prend vie. Elle devient un lieu de transition et aussi de rencontre avec soi-même. Oeuvre très personnelle, « Dans ma forêt » est une ode à la famille et aux rencontres de la vie, qui font de nous ce que nous sommes.

Fidèle à notre travail sur le territoire, ce spectacle ponctue aussi un parcours au long cours avec Sherley Freudenreich, elle qu’on a pu apercevoir pour les fresques participatives dans les écoles du quartier, ou encore en atelier ouvert avec les femmes des résidences sociales Adoma.

Peinture vivante et textes : Sherley Freudenreich
Vielle à roue : Fabrice Kieffer
Mise en scène : Claudia Pellarin-Raveau
Régie lumière : Mathieu Lionello

Vidéo

HAUT