Cinéma

CinéDjango : Le Petit Prince

Dimanche. 3.02 - 16h00

Pour se lancer dans cette nouvelle année, l’équipe de CinéDjango a choisi de déployer ses ailes et de voyager. Avec Le Petit Prince, ce n’est pas qu’un trajet plein d’émotions qui vous attend, mais une vraie expédition, d’histoire en histoire, avec chacune son style d’animation. Paré au décollage ?

À cette occasion, dès 16h, les étudiants du Master 2 Politique et Gestion de la Culture de l’IEP Strasbourg vous proposent une immersion tout en rêves… Depuis deux mois, ils vous invitent à explorer votre imaginaire en leur con ant vos rêves, ceux qui reviennent souvent, ceux qui vous ont marqués. Ce dimanche, l’heure de la restitution artistique est venue, pour donner forme à ce monde enfoui… Venez rêver les yeux grands ouverts !

Horaires

Ouverture des portes : 16h

Début de la projection : 17h30

Tarifs

Prix libre

Partenaire

Association Répliques

Infos

À partir de 3 ans
Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.

Synopsis

(de Mark Osborne, 2015)

C’est l’histoire d’une histoire.

C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes. C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi. C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.

Critiques

Femme Actuelle

À la fois moderne et classique, cette adaptation du roman de Saint-Exupéry est une vraie réussite universelle et scénaristique. On embarque d’emblée à la suite de ce Petit Prince enchanteur et sensible, qui sait si bien nous émouvoir.

20 minutes

Stop-motion, dessin animé classique ou papier découpé, la réalisation jongle avec les techniques pour offrir un enchantement constant et de nombreuses surprises visuelles. Chaque univers est porteur d’une poésie incroyable renforçant la puissance du conte.

Elle

Un film d’animation grandiose. Cette version entre grand spectacle et nostalgie offre un beau voyage.

HAUT