Cinéma

CinéDjango : Le grand méchant renard

Dimanche. 16.06 - 17h30

SPECIAL FETE DES PERES !
Dernière ligne droite pour CinéDjango avant les vacances ! Pour cette ultime étape, on part se ressourcer à la campagne, avec le Grand Méchant Renard et toute son équipe. Et quand on voit le programme qu’ils nous réservent, on se dit qu’on aura bien besoin de quelques vacances après leur passage à Django…

Horaires

Ouverture des portes : 17h

Début de la projection : 17h30

Tarifs

Prix libre

Partenaire

Association Répliques

Infos

À partir de 3 ans
Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.

Synopsis

(de Benjamin Renner et Patrick Imbert, 2017)

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent…

On y trouve des animaux particulièrement agités, un renard qui se prend pour une poule, un lapin qui fait la cigogne et un canard qui veut remplacer le Père-Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…

Critiques

Paris Match

Si l’épisode central qui donne le titre au film est une merveille de tendresse et de poésie qui confirme que les poule rousses ne comptent pas pour des prunes, les deux contes qui l’accompagnent ne déméritent pas, avec de nouveaux personnages qu’on a hâte de retrouver.

Positif

En moins d’1h30, sans insister, sans se prendre au sérieux, et dans de grands éclats de rire : le comble de l’élégance.

Le Nouvel Observateur

Les animaux de la ferme vus par Benjamin Renner sont comme les sept nains de Walt Disney : drôles, désordonnés, amicaux, parfois dyslexiques. Ils apportent, délicieusement, un peu de douceur et de poésie dans un monde de brutes.

HAUT