Cinéma

CinéDjango en plein air : Ready Player One

Mardi. 9.07 - 22h00

Dans le cadre de la tournée Arachnima au Neuhof (du 9 au 14 juillet prochain), votre CinéDjango s’exporte pour la deuxième année consécutive en extérieur ! Rendez-vous place du Marschallhof pour une séance en plein air qui saura réunir petits et grands autour d’une expérience inédite, sous un ciel étoilé… Particularité de cette projection : nous accueillons l’association des Films du Spectre, organisatrice chaque saison en septembre du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg (le FEFFS). Pour l’occasion, nous avons choisi avec eux un film de science-fiction à grand spectacle, entre monde virtuel et réel, « Ready Player One ». Prêt pour l’aventure ?

Horaires

Début de la projection : 22h
Durée : 2h20
Séance précédée d’un repas partagé à 21h

Tarifs

Gratuit

Partenaire

Ville de Strasbourg, Les Films du Spectre, Arachnima

Synopsis

(de Steven Spielberg, 2018)

2045. Le monde est au bord du chaos.

Les êtres humains se réfugient dans l’OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l’œuf de Pâques numérique qu’il a pris soin de dissimuler dans l’OASIS. L’appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu’un jeune garçon, Wade Watts, qui n’a pourtant pas le profil d’un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

Critiques

Cinéma Teaser

Un grand film profond et spectaculaire, du cinéma à l’état pur comme seul Spielberg sait le faire.

Le Journal du Dimanche

L’action ne faiblit jamais, chaque plan déborde d’idées dans cet hommage à la pop culture bercée par la musique des eighties.

Le Point

Magnifique divertissement, « Ready Player One » est un foisonnant Rubik’s Cube avec lequel on n’a pas fini de jouer.

HAUT