Cinéma

CinéDjango : Balto

Dimanche. 2.02 - 17h30

Après les fêtes de fin d’année, la neige et les traîneaux jouent les prolongations à l’occasion de notre CinéDjango ! Film adapté d’un fait réel, Balto est un véritable hymne à la nature et à l’aventure. Avec en prime un joli clin d’oeil au loup adopté par plusieurs structures du quartier grâce au service éducatif des Musées et au service des publics de l’Eurométropole, pour donner vie au musée zoologique durant sa rénovation. La Médiathèque en particulier, mais aussi la Clé des champs, qui seront également de la partie pour agrémenter ce bel après-midi. Exceptionnellement les portes ouvriront plus tôt, à 16h.

Horaires

Ouverture des portes : 16h

Début de la projection : 17h30

Tarifs

Prix libre
Entrée dans la limite des places disponibles.

Partenaire

Association Répliques

Infos

À partir de 3 ans
Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.

Synopsis

(Simon Wells, 1995)

En 1925, dans le village de Nome, en Alaska, vit Balto, moitié loup/moitié husky, rejeté par les autres chiens et souffrant terriblement de sa condition.

Un jour, une grave épidémie s’abat sur le village. Toutes les routes sont bloquées par un violent blizzard. Le seul moyen de faire venir des médicaments jusque-là est d’envoyer des chiens braver la tempête. Balto va enfin pouvoir faire la preuve de son courage, de son adversité et de sa loyauté.

Critiques

Telerama

Un bien beau dessin animé sur l’acceptation de l’autre par-delà les différences et les origines, sublimé par une excellente bande originale !

Le Monde

Beaucoup de bravoure et de grandes scènes improbables éveilleront l’intérêt de toute la famille pour ce chien loup, héros d’un fait réel.

Sens Critique

Des dessins réussis, au service d’une aventure captivante parsemée d’embûches, avec une galerie de personnages secondaires mémorables, drôles et ravissants.

HAUT