Cinéma

CinéDjango #9 : Arrietty, le petit monde des chapardeurs (spécial Fête des mères)

Dimanche. 28.05 - 17h00

CinéDjango

Django, en partenariat avec l’association Répliques, vous donne rendez-vous tous les premiers dimanches du mois pour son CinéDjango. Des projections familiales ouvertes à tous, autour de genres variés : animation, comédie, drame, western, classique, polar, thriller, romance, film fantastique, historique, d’action ou d’aventure… De bons films, ambitieux et grand public, à voir ou à faire voir à ses proches : le cinéma s’installe à Django !

Ouverture des portes 17h, début du film 17h30

Dimanche 28 Mai à partir de 17h
> Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Hiromasa Yonbayashi (2011)

Synopsis : Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs. 
Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en très petite quantité pour que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager. 
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…

Bande Annonce

Critiques

LE PARISIEN : Animateur chevronné du Studio Ghibli, Hiromasa Yonebayashi signe un premier film enchanteur où chaque sortie d’Arrietty, filmée à son échelle, vire à l’aventure extraordinaire. Du jardin à la maison de poupées, les images sont d’une telle beauté que l’on voudrait y vivre !

CRITIKAT.COM : Oeuvre d’un cinéaste qui sait doser son hommage, l’incorporer à sa narration, Arrietty est un magnifique clin d’oeil au passé du studio Ghibli, et la preuve éclatante que le futur de celui-ci s’annonce tout aussi enthousiasmant – sinon plus ? – que son passé.

LE FIGAROSCOPE : La nouvelle production des studios Ghibli est une petite merveille de beauté et de poésie. Une fable dans l’air du temps qui parle avec intelligence de la différence et des démunis.

Spécial Fête des mères…

En préambule, pour célébrer et remercier comme il se doit nos mamans, nous vous présenterons deux courts-métrage de cinéma d’animation, conçus dans le cadre de nos actions menées ce semestre dans le quartier. L’occasion aussi de valoriser le travail des participants, auprès de leurs proches, de leurs amis et du public CinéDjango.

  1. Diffusion du film d’animation réalisé par les enfants du centre périscolaire du Stockfeld avec les réalisateurs Maxime Marion et Julie-Anne Weber.
  2. Diffusion du film d’animation inspiré de l’univers du cirque, fruit de la collaboration des Ateliers Vagabonds avec deux classes des collèges Stockfeld et Solignac (projet Acmisa*), en partenariat avec le Maillon et l’Espace Culturel Django Reinhardt.

* Mené en partenariat avec l’Académie et la Drac, le projet Acmisa est un projet artistique construit et présenté par un binôme enseignant/artiste, associé à une ou plusieurs structures culturelles. Autour d’un spectacle, il propose un format de sensibilisation aux élèves, nécessitant des heures d’intervention en classe avec un artiste. 

Tarifs

PRIX LIBRE

Comment venir

-> Adresse : 4 Impasse Kiefer, 67100 Strasbourg Neuhof
-> Tram C – arrêt Rodolphe Reuss (à 5 mêtres de l’arrêt)
-> Bus 24 – arrêt Neuhof Rodolphe Reuss
-> Bus 40 depuis le parking relais Elsau vers Neuhof
-> En voiture :
Depuis le centre-ville de Strasbourg : Place de l’Etoile, direction route du Polygone, suivre l’avenue du Neuhof, puis avenue Jacqueline Auriol et prendre l’impasse Kiefer.
Par l’autoroute : Sortie Illkirch centre commercial, suivre avenue de Colmar, prendre la rue de Provence, continuer tout droit rue de l’Abbé de l’Epée, allée Jacqueline Auriol, et prendre à droite impasse Kiefer.
Parking gratuit à proximité.

Les partenaires

Répliques + La Ville de Strasbourg.eu + METEOR + Caisse d’Epargne Alsace + France 3 Alsace

HAUT