Cinéma

CinéDjango #7 : Les contes de la nuit

Dimanche. 5.03 - 17h00

« Django couleurs d’Afrique »

En vue du concert de Fatoumata Diawara à Django le 25 mars prochain, notre rendez-vous cinéma vous propose un superbe film d’animation : Les Contes de la Nuit. L’occasion unique de découvrir à l’écran les talents de cette artiste polymorphe qui a prêté sa voix à certains personnages du film, avant de poursuivre la rencontre sur scène !

Ouverture des portes 17h, début du film 17h30

Dimanche 05 Mars à partir de 17h
> Les contes de la nuit

Michel Ocelot – 2011 – France – Avec les voix de Julien Béramis, Fatoumata Diawara, Marine Griset

Synopsis : Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux technicien se retrouvent dans un petit cinéma qui semble abandonné, mais qui est plein de merveilles. Les trois amis inventent, se documentent, dessinent, se déguisent. Et ils jouent toutes les histoires dont ils ont envie dans une nuit magique où tout est possible…

Bande Annonce

Critiques

« À la fois le digne successeur des quatre premiers longs métrages de Michel Ocelot et une proposition de cinéma novatrice qui transcende les frontières assignées à l’animation. »
Cahiers du Cinéma

« Ocelot est un conteur hors pair. La preuve par ce programme de six histoires. A la pertinence des messages sous-jacents s’ajoute un graphisme somptueux, ombres découpées sur des décors flamboyants de couleurs (…). Ocelot ne cède pas à la mode, mais à l’esthétique de sa poésie. »L’Express

CinéDjango

Django, en partenariat avec l’association Répliques, vous donne rendez-vous tous les premiers dimanches du mois pour son CinéDjango. Des projections familiales ouvertes à tous, autour de genres variés : animation, comédie, drame, western, classique, polar, thriller, romance, film fantastique, historique, d’action ou d’aventure… De bons films, ambitieux et grand public, à voir ou à faire voir à ses proches : le cinéma s’installe à Django !

Tarifs

Prix Libre

Comment venir

-> Adresse : 4 Impasse Kiefer, 67100 Strasbourg Neuhof
-> Tram C – arrêt Rodolphe Reuss (à 5 mêtres de l’arrêt)
-> Bus 24 – arrêt Neuhof Rodolphe Reuss
-> Bus 40 depuis le parking relais Elsau vers Neuhof
-> En voiture :
Depuis le centre-ville de Strasbourg : Place de l’Etoile, direction route du Polygone, suivre l’avenue du Neuhof, puis avenue Jacqueline Auriol et prendre l’impasse Kiefer.
Par l’autoroute : Sortie Illkirch centre commercial, suivre avenue de Colmar, prendre la rue de Provence, continuer tout droit rue de l’Abbé de l’Epée, allée Jacqueline Auriol, et prendre à droite impasse Kiefer.
Parking gratuit à proximité.

Les partenaires

Répliques + La Ville de Strasbourg.eu + METEOR + Caisse d’Epargne Alsace + France 3 Alsace

HAUT