Cinéma

Festival Chacun son court : Musique en court

Dimanche. 21.10 - 18h00

Pour cette troisième année consécutive au sein de l’Espace Django, le Festival Chacun son Court a décidé de coller pleinement à l’esprit de la salle avec un focus spécial musique ! Une sélection de courts-métrages où les barrières tombent et les cultures se mélangent, sous le pouvoir fédérateur de la musique : des arcanes de la scène rap à la chorégraphie mêlant baroque et krump, du clip d’animation à la comédie musicale, c’est un hommage à tout un pan du cinéma qui est rendu ici. La musique de ces films reflète l’âme des personnages qui y trouvent un élément d’expression fort, d’émancipation et d’épanouissement.

Das Kurzfilm-Festival Chacun son Court findet zum dritten Mal in Folge im Espace Django statt. Diese Ausgabe richtet ihr Augenmerk auf die Musik und steht somit voll und ganz in Einklang mit dem Spirit des Hauses! Eine Auswahl an Kurzfilmen, die, verbunden durch die Kraft der Musik, eine ganze Sparte der Kinowelt würdigen.

Ouverture des portes : 17h30
Début du film : 18h
Prix libre

En partenariat avec La Cigogne Enragée
Plus d’infos sur : www.chacunsoncourt.eu
FESTIVAL CHACUN SON COURT 8ème édition – 17 au 22 octobre 2018

Au programme

Attention : certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.

LES INDES GALANTES de Clément Cogitore – 5’ – Vidéo d’art
FOULEK de Patrick Muroni – 18’ – Fiction
LANCINANT de Perrine Arnaud – 4’ – Clip animation
LORRAINE NE SAIT PAS CHANTER de Anna Marmiesse – 22’ – Fiction comédie musicale
DOLLY.ZERO de Ugo Bienvenu – 4’ – Clip animation
J’MANGE FROID de Romain Laguna – 18’ – Fiction

En parallèle, le Festival vous propose dès 14h sur le parvis de Django une évasion cinématographique avec la « Caravane ensorcelée », une salle de cinéma douillette et vagabonde, dédiée au film court. Une manière de sortir du quotidien en découvrant des courts-métrages de tous genres (fiction, animation, documentaire…) et explorer ainsi l’histoire du 7e art.

HAUT